jeudi , octobre 12 2017
Derniers Articles

Les avantages d’une femme de ménage sur Marseille

L’aide à domicile concerne tout le monde. Il a ceux qui en prenant de l’âge, perdent en autonomie, en mobilité aussi. Les tâches du quotidien deviennent alors difficiles à réaliser, à assumer seul. Cela peut concerner des foyers dont les parents très actifs, ne peuvent jongler avec leur emploi du temps, celui de leurs enfants tout en s’attelant aux tâches ménagères. Ou encore ceux qui rentrent de vacances, les mères enceintes qui nécessitent un soutien pendant la grossesse, ceux qui sont en vacances dans la cité phocéenne et qui veulent jouir de leur congé bien mérité sans corvée voire ceux qui organisent une grande fête et qui ont besoin d’un soutien logistique pour tout remettre en ordre la maison. 

Quel que soit le cas, faire appel à une aide à domicile sur Marseille de manière régulière ou ponctuelle, c’est faire appel à des professionnels pour se faciliter la vie tout simplement.

Les avantages de faire appel aux services d’un professionnel de l’aide à domicile

Des services personnalisés clés en mains

Repassage, aspirateur, serpillère, dépoussiérage, vaisselle ou encore lavage de vitre, les services proposés par une société d’aide à domicile couvrent l’ensemble des besoins en ménage. Fini le temps passé à astiquer, à se faire mal au dos ou encore à passer un temps fou au détriment d’autres activités.

Qui plus est, tout est pensé pour faciliter la vie des séniors, des actifs, des vacanciers. Et pour cause, la société peut intervenir de manière ponctuelle ou régulière selon vos propres besoins, vos propres envies. L’offre de service est claire, qualitative et débouche sur un contrat écrit entre vous et la société mentionnant la durée, le rythme, le type mais aussi le coût de la prestation notamment. En parallèle, la relation client est une priorité. Elle est joignable et met en place un suivi ainsi qu’une évaluation des interventions pour un service optimum.

Des démarches de recrutement qui incombent à la société

Inutile d’éplucher les petites annonces à la recherche de la personne disponible selon vos besoins mais surtout compétente. La société de services à domicile prend en charge – à votre place – tout ce qui est lié de près ou de loin au recrutement des intervenants. Elle s’assure que les candidats présentent des aptitudes pour exercer les emplois proposés et leur assure un accompagnement – précaution d’emploi des produits, formation par exemple – dans leur pratique professionnelle.

Inutile d’effectuer de longues démarches administratives, l’entreprise qui emploie la personne qui intervient chez vous, se charge de tout. Et s’assure en cas d’absence ponctuelle ou prolongée, de maintenir la prestation.

En parallèle, les professionnels contractent une assurance – responsabilité civile professionnelle de l’organisme au minimum – qui couvre les éventuels dommages à votre domicile si cela se produit malencontreusement.

Des aides éventuelles de la part de l’Etat et d’organismes locaux

Dans certains cas – les personnes âgées – les frais engendrés par ce soutien peuvent être pris en charge par plusieurs organismes – la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse pour la garde à domicile, l’Allocation Personnalisé d’Autonomie notamment, la Caisse de retraite, le CCAS – de manière totale ou partielle.

Dans tous les cas, en fin d’année, une attestation fiscale vous est envoyée. Selon les situations de chacun, il est possible de bénéficier de réductions fiscales.

Article à Voir

Le marché de l’immobilier redevient très réjouissant grâce à des taux inférieurs à 2 %

Si vous avez l’intention de vous lancer dans le monde de l’immobilier, cette tendance devrait …