jeudi , août 17 2017
Derniers Articles

Entreprise : vers une gestion 100% digitale ?

C’est un fait incontestable : la migration vers le numérique est en marche. Elle est même bien enclenchée dans la plupart des secteurs. Les entrepreneurs ont pour la plupart compris l’enjeu du numérique et s’y sont acclimatés très rapidement. Que ce soit de la création à la gestion quotidienne, Internet a permis plus de flexibilité pour les dirigeants, mais également pour les salariés.

Au delà de cet aspect purement pratique, le 100% digital est également un sérieux atout pour l’environnement. Tout étant stocké numériquement, les ressources en papier sont limitées au strict minimum.

Création et gestion de l’entreprise : le numérique est en tête

Malgré quelques irréductibles toujours attachés au format papier, la plupart des nouveaux entrepreneurs le deviennent par le biais du numérique. Ce sont en effet plus de 65% d’entre eux qui créent leur entreprise directement sur Internet. Même si les formulaires sont disponibles en ligne, la plupart préfèrent faire appel à des solutions comme LegalStart. Malgré le prix de ce type de services, il semblerait que les créateurs y soient attachés. Phobie administrative ? Sans aucun doute, d’autant plus quand on sait quel calvaire nos administrations peuvent nous faire vivre.

La comptabilité connaît elle aussi une migration vers le digital. Des solutions exclusivement en ligne existent, en passant du devis comptable à la gestion totale des démarches. Idéal pour les digital-active qui sont toujours en déplacement.

Les business-models de plus en plus orientés vers le digital également

A l’image d’Uber et de toutes les entreprises qui se partagent la gloire en ce moment, vous remarquerez que toutes ont un point commun : elles ont basé au moins une partie de leur business-model sur le Web. Même si certains se résignent encore aujourd’hui à l’utiliser, Internet reste un pilier incontournable et de plus en plus de personnes vont s’y mettre, notamment l’Afrique qui développe des infrastructures dans ce sens.

Entrepreneurs, ne cherchez plus : vous DEVEZ être sur le Web.

Article à Voir

Comment acheter un fonds de commerce dans les meilleures conditions ?

Le monde de l’immobilier est relativement complexe, vous devez donc vous rapprocher d’un professionnel, il …