mardi , août 21 2018
Derniers Articles

Réussir le netlinking de son site : mode d’emploi

Le netlinking est une technique à laquelle on peut recourir dans le cadre d’une stratégie de référencement. Cette technique n’est pas à la portée du premier venu, elle nécessite des connaissances pointues en matière de référencement. Le but visé est similaire à celui d’une stratégie de référencement naturel, il consiste à améliorer le positionnement d’un site dans les résultats d’un moteur de recherche.

Le netlinking : c’est quoi au juste ?

Le netlinking encore appelé backlinking est une technique qui permet d’améliorer la visibilité du site grâce à un bon positionnement au niveau des résultats d’un moteur de recherche. Le principe est le suivant : s’arranger de manière à ce que le lien positionné sur un site différent du vôtre redirige l’internaute vers votre propre site.

Pour réussir le netlinking de votre site, il faut cibler un article traitant de votre centre d’intérêt est de placer sur l’article une ancre de lien. L’ancre de lien désigne le lien visible par l’internaute et le moteur de recherche. C’est cette ancre qui réoriente le visiteur vers votre propre site. Cette technique permet en un temps record, d’accroître votre visibilité. Dit comme cela, cette technique peut paraître simple mais la réalité est tout autre car il faut choisir avec soin le site sur lequel vous allez placer votre ancre.

Qu’est-ce qui doit caractériser un bon netlinking ?

Il est important de prendre en compte trois dimensions pour un bon netlinking ayant des répercussions favorables sur votre business. Premièrement, le choix de la sémantique c’est-à-dire le choix du mot-clé. L’ancre retenue doit contenir un mot-clé au minimum, et il faut qu’il soit le même que celui qui figure dans votre site.

Deuxièmement, il faut veiller à ce que le site choisi jouisse d’une certaine renommée afin de pouvoir reporter son trafic vers le vôtre. Renseignez-vous sur l’indice de popularité et de confiance du site. Troisièmement, il faut regarder à la fréquence des liens, il n’est pas utile qu’il y ait de multiples liens, ce qui compte c’est la qualité de l’ancre.

Comment faire son netlinking ?

Il faut tout d’abord adapter l’ancre en fonction des mots-clés communs aux deux sites. Si les ancres sont multiples, pensez à reformuler au risque d’être sanctionné par Google. La position de l’ancre est déterminante, la solution optimale est de placer l’ancre au centre de l’article.

Article à Voir

Comment dénicher facilement les bons plans sur internet ?

Envie de réaliser votre shopping à moindre coût sur internet ? Désireux de profiter de …