vendredi , novembre 2 2018
Derniers Articles

Comment réussir le netlinking de son site ?

Le netlinking est une démarche qui vise à rendre performant le référencement naturel d’un site web. Il consiste à intégrer des backlinks sur les pages pour mieux se positionner sur les moteurs de recherche. Ce guide vous donne les techniques clés pour réussir votre campagne de netlinking.

Principe du netlinking

Le netlinking est l’une des techniques qui a pour but d’optimiser la position de votre plateforme web au niveau des moteurs de recherche. Il s’agit d’une méthode pratique pour rediriger les internautes sur votre site web en intégrant des liens de redirection sur d’autres sites. Généralement, les sujets consultés par les visiteurs de la plateforme connexe ont le même thématique que votre sujet.

Le netlinking est par conséquent un moyen efficace pour booster la visibilité de votre site web de façon rapide. Cependant pour réussir votre campagne de netlinking, il est essentiel de bien choisir la plateforme partenaire et de connaitre les différentes caractéristiques d’un bon netlinking.

Comment effectuer un bon netlinking

Une campagne de netlinking performante est basée sur un achat de lien bien étudié au préalable. Le site web de provenance du lien qui assure la redirection vers votre plateforme web doit avoir le même thématique qu’il s’agisse du sport, l’immobilier ou encore l’high-tech et la page doit être populaire et contenir peu de liens. La popularité de la page dépend en grande partie de la renommée du site de provenance. Vous devez donc opter pour une plateforme web ayant un très bon indice de popularité. Le mot-clé est également important, il doit être bien choisi et figurer au niveau des deux sites.

Une fois ces critères pris en compte, il faudra bien positionner l’ancre et choisir sont attribut. La position idéale pour l’ancre est le milieu d’un article, s’il est mis en début ou au milieu, le moteur de recherche peut ne pas le prendre en compte. En ce qui concerne l’attribut de l’ancre, il est soit en “dofollow” ou en “nofollow”. Un “dofollow” est plus influent puisqu’il vous permet de bénéficier de la notoriété du site d’accueil de votre netlinking. Vous pouvez effectuer la campagne de netlinking vous-même, mais vu la complexité de l’opération, il serait préférable de prévoir un budget conséquent pour sa réalisation afin de le confier à une agence spécialisée.

Article à Voir

Réussir le netlinking de son site : mode d’emploi

Le netlinking est une technique à laquelle on peut recourir dans le cadre d’une stratégie …