jeudi , juin 21 2018
Derniers Articles

Comment être visible sur Google quand on débute ?

À l'époque où créer un site internet n'a jamais été aussi simple grâce à des outils puissants comme WordPress par exemple, il est en revanche devenu difficile de « se faire une place au soleil » quand on débute sur Internet. En effet, peu importe le domaine d'activité dans lequel on se trouve, il est rare de se trouver dans ce qu'on appelle une « niche » au niveau SEO, c'est-à-dire au sein d'une thématique relativement calme au niveau des concurrents, et dans laquelle il est facile de grappiller des places sur Google jusqu'à monter en première position. La plupart du temps, il sera nécessaire de se former au SEO ou, si l'on possède les fonds nécessaires, de faire appel à une société spécialisée en référencement naturel sur Google. Il existe cependant quelques techniques de base qui permettent de partir du bon pied.

Quelques astuces de base pour votre SEO

Lorsqu'on se trouve dans des thématiques très concurrentielles, vos adversaires sont chevronnés, aussi les techniques suivantes seront-elles certainement insuffisantes pour dépasser tous vos concurrents. Il s'agit néanmoins de techniques de base, indispensables à la réussite de votre site internet. Tout d'abord, votre site internet doit disposer d'un contenu original et intéressant pour les visiteurs. Votre objectif premier est de vous adresser à des humains et non à des moteurs de recherche : il faut donc essentiellement penser à ces visiteurs humains et ne pas être focalisé sur votre positionnement SEO. Par conséquent, votre site doit être basé sur des techniques modernes (responsive, notamment), être agréable à consulter (donc suffisamment rapide pour ne pas exaspérer vos visiteurs impatients), et proposer un contenu attractif, susceptible de retenir l'attention du visiteur pour l'amener à remplir votre objectif (une vente, une inscription, un appel téléphonique, etc.). Votre tâche sera facilitée par l'utilisation d'un bon CMS.

Utiliser un CMS pour votre référencement

Créer un site devient un jeu d'enfant avec un CMS. Pour du contenu textuel statique, contenant par exemple la présentation d'une société, de ses services, avec des formulaires d'inscription, rien ne vaut WordPress. Pour un site e-commerce, Prestashop ou Magento conviendront parfaitement. Tous ces CMS possèdent les prérequis pour partir du bon pied dans votre aventure numérique et notamment sur Google ! En privilégiant un contenu de bonne qualité et en tenant à l'oeil les intérêts de vos visiteurs, vous disposerez de solides bases SEO pour prospérer.

Article à Voir

CSE et représentants du personnel

Les salariés des entreprises françaises ont la chance de pouvoir être représentés, lors des négociations …