Pourquoi quand je vapote j’ai du liquide dans la bouche ?

C’est toujours un véritable plaisir de savourer son e-liquide préféré en vapotant. Cependant, il peut arriver que cette expérience soit désagréable. En effet, malgré toutes les précautions prises, vous pouvez avoir une remontée de jus en bouche. Les raisons sont nombreuses. En voici quelques-unes.

Un montage mal fait

Que vous soyez amateur ou débutant, il peut arriver que dans la précipitation vous montiez mal votre dispositif de vapotage. Ceci peut être à l’origine de la remontée du e-liquide puisqu’un montage défaillant implique que les éléments constitutifs de la cigarette électronique ne soient pas étanches. Il est donc essentiel d’user de la douceur afin que l’assemblage des parties soit bien fait. Il est très important de ne pas forcer sur l’appareil au risque :

  • De détériorer les filetages
  • De faire bouger par erreur les joints

Aussi, les composants de la cigarette électronique doivent être propres pour éviter de rendre le montage complexe. Le serrage doit également être doux afin que les joints ne s’écrasent pas.

Un remplissage trop important de e-liquide

La remontée de jus est généralement causée par un excédent de liquide dans l’atomiseur/le clearomiseur. Il est recommandé que les personnes ayant la main trop lourde évitent de remplir fréquemment le réservoir. Il est très important de respecter les doses inscrites sur les notices puisqu’un atomiseur trop plein est contre-productif.

Un e-liquide incompatible à la cigarette électronique

Il est recommandé de prêter une attention particulière à la viscosité du e-liquide lors du choix de ce dernier. C’est un point crucial, car plus le taux de glycérine végétale est élevé plus il sera fluide. Ce qui n’est pas du tout conseillé, puisque pour éviter d’avoir le liquide à vapoter dans la bouche il faut que qu’il soit épais. Par ailleurs, il est nécessaire de prendre un matériel adapté parce que tous les modèles ne sont pas compatibles avec des e-liquides trop épais.

Un matériel rarement utilisé

C’est souvent chez les vapoteurs occasionnels que ce problème se pose. En effet, lorsqu’une cigarette électronique reste un long moment en position horizontal dans son étui, il s’abime. Il faut comprendre que quand la résistance n’est pas chauffée, elle consomme exagérément l’e-liquide. Vous n’êtes pas obligés de l’utiliser plus souvent si vous ne le souhaitez pas. Toutefois, évitez de ranger votre matériel pendant un long moment avec du e-liquide.

Une résistance défaillante

La remontée de jus vient également de la résistance. Dans la majorité des cas, le problème peut subvenir suite à un mauvais réglage de celle-ci ou d’une défaillance dans le pire des cas. Il faut donc vérifier si les paramètres (la puissance ou l’intensité) sont réglables. En effet, elle provoque la vaporisation rapide du liquide de vapotage si elle chauffe trop vite et fort. Ce qui provoque des éclaboussures qui remontent en bouche par les drip tip.

Un tirage trop fort

Il y a une énorme différence entre fumer et vapoter. De ce fait, vous n’avez pas besoin de faire trop d’effort ici, car le tirage est plus long et doux. En aspirant trop fort, le liquide n’a pas le temps de se transformer en vapeur. Il remonte donc dans le tube central à son état brut puis va dans le drip tip.

Comment éviter le problème de liquide en bouche durant le vapotage ? 

Avant toute chose, il convient de vous rassurer : avoir du eliquide en bouche ne présente pas de danger pour votre santé. Maintenant que c’est dit, voyons comment vous pouvez éviter d’être confronté à ce problème. 

  1. Nettoyez régulièrement votre cigarette électronique : faites-le au moins une fois par semaine à fond. En plus, cela vous permettra de conserver votre matériel en bon état ou de repérer des petits problèmes. 
  2. Changez votre résistance dès lors qu’elle montre des signes de faiblesse : En règle générale, cela doit se faire toutes les 2 à 3 semaines, suivant votre manière de vapoter. Si vous avez un goût de brûlé en bouche, changez-la, même si vous n’avez pas atteint les 2 semaines. 
  3. Achetez du eliquide de qualité : Comme nous vous l’avons dit, vous devez prêter attention au rapport de glycérine végétale et de propylène glycol. Si vous avez décidé de vous sevrer de la nicotine, vous pouvez commencer par un rapport PV/VG équilibré. Si cela n’est pas suffisant, choisissez un flacon où le PG est majoritaire. Attention, nous vous conseillons de sélectionner des marques renommées. Vous aurez ainsi la garantie que les dosages sont bien fidèles à ce qui est indiqué par le fabricant. Il serait dommage de ne pas réussir votre sevrage, à cause d’un mauvais produit.
  4. Réglez correctement la puissance de votre e-cigarette : si la puissance est trop faible, le eliquide ne pourra pas être vaporisé et de ce fait, vous aurez du liquide en bouche. En effet, la résistance a besoin de suffisamment de puissance pour chauffer correctement. Prenez donc le temps de vérifier vos réglages, une fois le nettoyage terminé. 
  5. Prenez le temps de faire des inspirations douces : vous ne pouvez pas vapoter de la manière que vous fumiez votre cigarette. 

N’oubliez pas que la cigarette électronique vous permet d’arrêter de fumer. C’est même le meilleur moyen de réussir votre sevrage. Nous pouvons donc affirmer la phrase suivante : avec le eliquide dites stop au tabac en douceur. N’hésitez donc pas à prendre le temps de choisir votre cigarette électronique et votre e-liquide, pour que cela soit adapté à vos besoins. En cliquant sur le lien, vous verrez que vous pourrez choisir entre plusieurs bases, arômes et également taux de nicotine. Bien entendu, vous aurez le droit aux meilleures marques, pour prendre plaisir en vapotant. 

Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com Santé & Beauté Pourquoi quand je vapote j'ai du liquide dans la bouche ?