samedi , août 11 2018
Derniers Articles

Pourquoi opter pour la cigarette électronique ?

Ce nouveau petit gadget qu'est la cigarette électronique connaît un véritable engouement depuis plusieurs années. Les questions qui restent cependant en suspens sont de savoir ce qu'en pensent les experts ? Pourquoi suscite t'elle autant d'intérêt? Comment bien la choisir ? Autant d'interrogations auxquelles nous allons tenter de répondre. 

Un attrait des plus considérable

La cigarette électronique était considérée au début comme étant un phénomène de mode, mais sa persistance et sa vente en continuelle progression nous pousse à croire qu'il s'agit de bien plus que cela. Les chercheurs, malgré la courte durée d'analyse, pourraient lui trouver des bienfaits en comparaison de la cigarette classique que nous connaissons. Sa composition et son fonctionnement permettent au fumeur de réduire petit à petit et selon les besoins le dosage de la nicotine pour arriver à une quantité minime et de garder ce geste important avec la main qui met en difficulté bon nombre de fumeurs souhaitant arrêter de fumer. Bien que nous ne puissions être certains des résultats pour le moment supposés, il est tout de même prouvé à ce jour que la fumée (qui n'est autre que de la vapeur, d'où son nom de « vapoteuse ») et les produits émanant de la cigarette électronique seraient bien moins nocifs que les substances retrouvées dans la fumée du tabac. Celle-ci ne contient pas de goudron ou de monoxyde de carbone par exemple (sachant que le tabac est composé d'une quantité bien plus importante de produits toxiques).

Comment bien choisir sa cigarette électronique ?

Il en existe un certain nombre de tailles ou formes différentes. Les couleurs étant utilisées uniquement pour personnaliser l'appareil. On a tendance à déconseiller tout ce vient de la première génération de cigarette électronique. En effet, aujourd'hui elles sont bien plus performantes. Les batteries ont beaucoup plus d'autonomie et se rechargent bien plus rapidement qu'auparavant. Pour les débutants, il est recommandé d'opter pour un modèle clearomiseur avec une batterie de type Ego. Préférez un modèle facile d'utilisation et pensez dès que nécessaire à changer les pièces usées. Ensuite, chaque personne choisit en fonction de ses préférences.

Article à Voir

Trouver votre mutuelle santé en faisant appel à un courtier

A moment ou un autre, on peut faire face à des problèmes de santé. Certaines …