Vapoter sans nicotine : quels avantages ?

Une nouvelle alternative s’offre aux fumeurs désirant réduire leur consommation de tabac ou de complètement l’arrêter, c’est la vapoteuse. Mais est-il possible de vapoter sans nicotine ? Dans cet article, nous vous présentons la vapoteuse, et nous répondons à toutes vos questions à ce sujet.

C’est quoi une vapoteuse ?

La vapoteuse ou e-cigarette est un dispositif électronique qui comporte un endroit d’où le fumeur peut aspirer la vapeur, un capteur pour détecter les aspirations, une cartouche de nicotine dont la concentration diffère d’une cigarette à une autre laissant le choix au fumeur de choisir la quantité de nicotine qu’il veut. On retrouve également un arôme liquide qui varie selon les goûts des fumeurs.

La e-cigarette comporte également une batterie qui est activée par un microprocesseur, la batterie réchauffe ce qu’on appelle l’ioniseur qui diffuse la nicotine et l’arôme. À l’autre extrémité de la cigarette se trouve un LED qui simule de la fumée.

Est-il possible de vapoter sans nicotine ?

La nicotine est un alcaloïde présent dans certains légumes à petite quantité comme les pommes de terre et les tomates. On retrouve cet alcaloïde dans les plantes dont les feuilles de tabac où sa présence peut atteindre 5 % du poids des feuilles.

Même si le rôle de la nicotine sur les plantes est la protection contre les insectes, on ne peut pas dire qu’elle a le même effet sur le corps humain.

La nicotine contenue dans le tabac, active l’hormone de la dopamine qui est responsable de la sensation de plaisir. Ce qui procure au fumeur un sentiment de satisfaction et de plaisir.

Mais ce sentiment ne dure que quelques minutes. Afin de revivre cette sensation, le corps redemande une autre de dose de nicotine.

Autre influence de la nicotine sur le cerveau : cette substance oblige le cerveau à réduire la sensibilité de ses récepteurs nicotiniques à cause de leur saturation en nicotine.

Cette réduction n’est pas sans conséquence. Effectivement suite à cette baisse, le fumeur connaitra une réduction dans sa concentration et de ses capacités de travail. En plus de cela il subira un trouble du sommeil et perdra le goût des choses plaisantes.

Ce mélange de sensations donne envie au fumeur de prendre une autre cigarette et le tabac devient ainsi une addiction.

Contrairement à L’idée pré reçue sur la cigarette électronique, il est tout à fait possible de vapoter sans nicotine, et cela se fait en choisissant un e-liquide sans nicotine.

Le e-liquide

C’est un mélange liquide, appelée également vaporisateur. Ce liquide se compose de :

  • Du propylène-glycol ;
  • De la glycérine ;
  • Un ou plusieurs arômes ;
  • Avec ou sans Nicotine.

C’est en chauffant ce liquide qu’on obtient l’aérosol que va inhaler le fumeur.

Avant d’effectuer votre choix sur le e-liquide, il est impératif de se renseigner sur le taux de nicotine contenu. Le taux de nicotine présent dans le e-liquide doit être adapte à la quantité de cigarettes que le fumeur avait l’habitude de prendre.

Ainsi, si vous cherchez un e-liquide sans nicotine faite attention à la mention présente sur le flacon du e-liquide.

Les avantages de vapoter sans nicotine

Les cigarettes électroniques sans nicotine sont identiques aux autres e-cigarettes avec nicotine, on retrouve la batterie, le réservoir de e-liquide et le clearomiseur.

Mais il existe aussi des modèles plus simplifiés adaptés aux débutants.

Vapoter sans nicotine permet de réduire le nombre de cigarettes classique fumées quotidiennement pour faciliter l’arrêt définitif de la cigarette.

Protection de votre santé

vapoter sans cigarette est moins dangereux que la cigarette classique.

Avec la vapoteuse sans nicotine vous protégez votre corps de plein d’éléments chimiques qui sont présents dans les cigarettes classiques qui sont très toxiques.

Cela vous permet aussi d’éviter des éléments qui peuvent causer des maladies cardio-vasculaires.

Arrêter la cigarette classique grâce à la vapoteuse sans nicotine

Si vous désirez arrêter ou réduire votre consommation de nicotine, la cigarette électronique est faite pour ça. Seulement, le sevrage de tabagisme se fait par plusieurs étapes.

Réduisez le taux de nicotine petit à petit jusqu’à arrivée au niveau de la cigarette light. Puis initiez-vous à la e-cigarette Extra light. Et enfin vous pouvez passer à la vape sans nicotine.

Vous pouvez toujours avoir l’envie de continuer à ressentir les mêmes effets que la cigarette, il existe des machines plus puissantes qui diffusent une vapeur plus abondante.

Élodie
Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com Santé & Beauté Vapoter sans nicotine : quels avantages ?