samedi , novembre 3 2018
Derniers Articles

Liposuccion : remodeler sa silhouette

La liposuccion

La liposuccion est une opération de chirurgie esthétique qui va permettre de remodeler la silhouette. Les parties du corps concernées sont : les seins, les bras, les genoux, la culotte de cheval, le ventre, le flanc et les mollets.

 

Quand recourir à la liposuccion ?

 

La liposuccion est l’acte chirurgical esthétique le plus demandée, c’est notamment le cas dans la capitale ou la Chirurgie esthétique à Paris connait une nette augmentation ces dernières années. Elle a pour but de réduire l’amas graisseux qui s’est stocké dans le corps et qui daigne à partir même avec un régime. On pense souvent que la liposuccion est une opération destinée exclusivement aux obèses. Détrompez-vous, toute personne ayant envie de se débarrasser d’un surplus de graisse peut y avoir recours. En outre, il s’agit d’une opération qui va de paire avec un régime adapté. La liposuccion est possible dès les 17 ans, c’est à cet âge que l’opération est le plus réussie, car la peau est plus jeune donc souple et tonique. À 70 ans, celle-ci est encore possible, toutefois, il faut que la personne soit en bonne santé. Dans l’ensemble, toute personne soucieuse de ses formes peut avoir recours à liposuccion.

 

Déroulement de la liposuccion

 

L’intervention de liposuccion peut durer entre une à cinq heures, la durée de l’acte sera déterminée selon plusieurs critères. La quantité de graisse à extraire, le nombre et la dimension des zones à traiter ainsi que le type d’anesthésie et la technique utilisée. Tout d’abord, le chirurgien va effectuer le marquage des zones à traiter, vient ensuite l’anesthésie selon le choix de la personne, puis la phase de liposuccion. Lors de cette phase, le chirurgien va pratiquer deux à trois incisions sur la ou les zones à traiter. Ensuite, il introduit la canule (petit tube), c’est lui qui va aspirer les graisses rebelles. Ici, la canule effectue des mouvements synchronisés afin de ne pas endommager l’enveloppe cutanée et les tissus musculaires. Une fois que l’opération se termine, le chirurgien va suturer les incisions. Le temps de récupération diffère d’une personne à l’autre.

 

 

 

Article à Voir

Zoom sur les bienfaits des compléments alimentaires à base de curcuma

En Inde ou encore en Malaisie, le curcuma est l’épice par excellence et est utilisé …