vendredi , juin 22 2018
Derniers Articles

La e-cigarette : l’accessoire idéal pour arrêter de fumer ?

Tous les fumeurs qui tiennent à leur santé ont un jour essayé la cigarette électronique. Que ce soit pour diminuer leur consommation de cigarettes voire se sevrer complètement, la e-cigarette est en effet un accessoire recherché. Mais la e-cigarette permet-elle d'arrêter de fumer ?

Voici quelques questions-réponses sur la cigarette électronique

– la cigarette électronique est-elle nocive pour la santé ? Attention aux fake news sur ce sujet. Certains professionnels ont tout intérêt à faire croire que la cigarette électronique est dangereuse. Pour autant, même si elle n'est pas totalement exempte d'effets, ceux-là ne sont rien comparés à une réelle cigarette. Diverses études ont prouvées que la e-cigarette était moins nocive de 95% et que le taux de substances nocives et cancérigènes est très largement inférieur.

– que trouve-t-on dans une e-cigarette ? Composée par une batterie, un atomiseur, une résistance et un liquide, la cigarette électronique permet de vaporiser le e-liquide préalablement chauffé. Le mélange produit est inhalé par le fumeur qui expirera de la vapeur d'eau.

– la e-cigarette permet-elle d'arrêter de fumer ? On le sait, une partie de la dépendance à la cigarette se trouve dans la nicotine, et l'autre dans les habitudes. Si le fumeur opte pour une cigarette électronique dans le but d'arrêter de fumer, cela peut être un premier pas vers l'abandon total car il pourra diminuer les doses de nicotine petit à petit. Si le fumeur souhaite juste limiter la cigarette en utilisant la e-cigarette de temps en temps, cela ne lui permettra pas d'arrêter. La volonté fait donc partie du processus d'abandon.

– pourquoi opter pour une cigarette électronique ? Que vous souhaitiez totalement arrêter de fumer ou que vous souhaitiez juste diminuer votre consommation, la e-cigarette vous permettra de mieux respirer, de vous remettre au sport plus facilement, d'avoir un meilleur teint et une haleine plus fraiche, respectera votre entourage… bref autant de bonnes raisons pour s'y mettre.

Article à Voir

Dénicher une mutuelle santé pas chère

Entre les tarifs qui ne cessent d'augmenter et la diminution des prestations de l'assurance maladie, …