Comment arrêter de fumer avec la cigarette électronique ?

La cigarette traditionnelle cause bien plus de dégâts que la cigarette électronique. En effet, elle contient beaucoup plus de nicotine et d’autres substances très nocives. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle bon nombre de personnes préfèrent passer par l’e-cigarette lorsqu’ils décident de l’arrêt du tabac. Il leur sera beaucoup plus facile de ne plus en dépendre, mais comment arrêter de fumer avec la cigarette électronique ? Découvrons !

S’éloigner complètement de la cigarette classique

Il est évident que la séparation ne se fera pas du jour au lendemain. Cependant, si vous désirez réellement arrêter de fumer avec la cigarette électronique, vous devez vous éloigner complètement de la cigarette classique. Autrement dit, vous ne devez en aucun cas associer cigarette traditionnelle et cigarette électronique.

Il faut souligner que pour les vapofumeurs en effet, la dépendance demeure très élevée et le sevrage est plus difficile. Contrairement à ceux qui réussissent à passer complètement de l’autre côté.

Estimer précisément ses besoins en nicotine

Pour arrêter de fumer avec la cigarette électronique, vous devez connaître précisément votre taux de nicotine journalier. Pour l’estimer, prenez en compte le nombre de cigarettes classiques que vous aviez l’habitude de fumer en une journée. Généralement, celles-ci comprennent entre 6 et 17 milligrammes de nicotine. Dans une e-cigarette par contre, on retrouve 20 milligrammes de nicotine par millilitre.

Une fois que vous aurez fait correspondre votre dose habituelle à la dose de nicotine qu’il faut dans votre e-cigarette, restez à pleine dose dans les premières semaines. Les semaines suivantes, diminuez légèrement le nombre de cigarettes électroniques vapotées. Continuez progressivement jusqu’à ressentir le besoin de ne plus insérer de nicotine dans votre e-liquide. Le Professeur Dautzenberg recommande en effet de ne pas baisser trop vite son taux de nicotine au risque de subir une rechute.

Le goût de l’e-liquide

Le goût de l’e-liquide joue également un très grand rôle dans l’arrêt de la cigarette. Commencez toujours par un e-liquide qui a le goût du tabac et non par un e-liquide qui a un goût fruité ou mentholé. Cette précaution doit être prise afin que vous ne délaissiez pas brutalement le goût du tabac. Vous pourrez par la suite vous orienter vers d’autres saveurs. Après l’e-liquide au goût de tabac, vous pourrez par exemple prendre une e-cigarette au goût de citron, de pamplemousse ou de fraise.

Toujours rechercher des sensations positives

Pour arrêter de fumer avec la cigarette électronique, vous devez obligatoirement rechercher le plaisir qui se trouve dans le vapotage. Autrement, cela ne vous aiderait pas. C’est en effet le plaisir de vapoter qui vous fera oublier la cigarette classique et son goût. Trouvez une gestuelle propre à vous et actionnez-la chaque fois que vous êtes en train de vapoter. C’est cette petite satisfaction qui découlera de ce geste et du fait de vapoter qui vous fera complètement oublier la cigarette classique et adopter la cigarette électronique.

Utiliser d’autres méthodes de sevrage en plus de la cigarette électronique

La cigarette électronique peut, sans danger, être associée à d’autres méthodes de sevrage. Les patchs par exemple sont très recommandés, surtout pour les gros fumeurs. En dehors de ceux-ci, vous pourrez acheter des produits en pharmacie ou vous faire prescrire d’autres méthodes de sevrage par un médecin.

Élodie
Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com Santé & Beauté Comment arrêter de fumer avec la cigarette électronique ?