Comment faire pour combler les rides naturellement ?

Empêcher l’apparition des rides sur le visage, c’est un tout un combat. Heureusement, il existe des ingrédients 100 % naturels qui permettent de régler le problème sans faire beaucoup d’efforts. L’avantage des produits naturels, c’est qu’ils sont pas cher, écologiques et très efficaces. Ainsi, nous vous présentons des recettes qui vous permettront de combler les rides naturellement.

Combler les rides naturellement avec un gommage

Pour traiter les rides naturellement, vous pouvez utiliser une solution de gommage naturel. Ce dernier se présente parfois sous forme de masque à appliquer au visage avant le bain ou le soir au coucher.

Les ingrédients pour un gommage naturel

Les ingrédients adéquats pour ce type de gommage sont simples à trouver. Il doit être appliqué deux fois par semaine. Pour faire ce gommage vous aurez besoin de deux ingrédients seulement. En premier lieu, il y a le bicarbonate de soude qui est une poudre très douce. Si ce produit est généralement utilisé dans l’alimentation, il a déjà fait ses preuves dans le domaine de la cosmétique.

Ensuite, vous aurez à utiliser une huile très riche comme l’argan ou le chanvre. Si vous avez un budget serré, l’huile d’olive fera très bien l’affaire. Il vous suffira de mélanger ses deux ingrédients à parts égales. Le résultat obtenu sera une pâte exfoliante dont le grain sera extrêmement fin et uniforme.

Les étapes de l’application du gommage

Pour l’application, vous devez faire un massage très doux avec la pâte obtenue du mélange. Vous devez faire attention à ne pas frotter en gommant. Par ailleurs, il est important de suivre le processus suivant :

  • travailler les rides en les écartant très légèrement pendant deux minutes au moins
  • rincer le gommage
  • passer à la réhydratation avec une huile végétale de préférence celles qui sont riches en vitamine.

Cette recette est très efficace.

Astuce chinoise contre les rides

Voici une autre astuce qui vous procurera des avantages à long terme. De plus, vous pourrez observer la différence au bout de seulement 7 jours. Pour commencer, prenez 2 ou 3 gousses d’ail. Assurez-vous que ceux-ci soient bien frais et bios. Ensuite, pelez les gousses d’ail et hachez-les. Mettez le résultat dans un petit bol. Ajoutez 2 cuillères à soupe de miel.

Ensuite, vous devez y ajouter de l’huile d’olive extra-vierge et mélanger le tout. Pour finir, mettez le mélange dans le réfrigérateur et laisser reposer toute la nuit. Le mélange sera appliqué sur un visage propre en faisant des mouvements circulaires. Veuillez ne pas appuyer trop fort le visage lors des mouvements. Laisser agir entre 15 et 20 minutes pour obtenir des résultats satisfaisants.

Astuce à base de citron

Il s’agit d’une astuce efficace basée sur les citrons pour combattre efficacement les rides. Il vous faudra une cuillère à café de citron sans les pépins. L’ingrédient suivant sera l’eau de rose. Vous pouvez la trouver en cosmétique ou la réaliser directement à la maison à partir de roses fraîches. Il faudra en prendre 4 cuillères à soupe à mélanger avec le citron.

Ensuite ajoutez deux cuillères à café de bière. Faites attention à la teneur en alcool pour ne pas irriter la peau. Enfin, commencer à traiter les rides à l’aide d’une lingette ou d’un tampon de coton. Cette solution est à appliquer au coucher.

Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com Santé & Beauté Comment faire pour combler les rides naturellement ?