samedi , novembre 3 2018
Derniers Articles

Choisir la cigarette électronique

Le tabac, on le sait désormais depuis un certain nombre d'années, est extrêmement dangereux, à la fois pour la personne qui fume et pour l'entourage de celle-ci. Qu'il s'agisse de la pipe, de la cigarette manufacturée ou bien roulée ou encore du cigare, on prend des risques pour sa santé future à chaque bouffée de fumée. Alors à quoi bon continuer, lorsque l'on sait pertinemment que c'est mauvais, que cela génère des maladies, et que celles-ci peuvent être graves, létales même ? De plus il existe de nombreuses solutions aujourd'hui pour se faire aider, dans l'arrêt progressif du tabagisme, quel que soit le niveau d'addiction et le taux de consommation quotidien de tabac.

Acheter le e-liquide qui convient

L'une des solutions pour en finir durablement avec le tabac, c'est de passer à la cigarette électronique. Il existe aujourd'hui de très nombreux modèles, vu que le marché s'est développé à grande vitesse ces dernières années et que les designers ont rivalisé d'ingéniosité pour créer des cigarettes électroniques diverses et variée, colorées, à double batterie… Mais l’important lorsque l'on est fumeur, c'est aussi de bien choisir l'e-liquide que l'on va utiliser que l'on va utiliser dans sa cigarette. En effet celui comporte une dose plus ou moins importante de nicotine et l'idéal est de faire baisser graduellement ce taux, de façon à se désaccoutumer de cette substance.

Les alternatives au tabac

Arrêter de fumée permet d'avoir une plus belle peau, de meilleures dents… Mais on entend dire beaucoup trop de choses à propos du tabac, et des possibilités qui existent pour mettre fin à cette addiction nocive. Les chewing-gums à la nicotine sont une autre possibilité, mais il est plus difficile de réduire les doses de nicotine petit à petit comme avec la cigarette électronique. On dit aussi que certaines personnes sont réceptives à l'acupuncture et peuvent, après une seule séance, arrêter définitivement de fumer. Mais les résultats ne sont pas garantis pour tous, malheureusement. La solution de l'e-liquide et de la cigarette électronique restent donc les plus fiables du marché.

Article à Voir

Zoom sur les bienfaits des compléments alimentaires à base de curcuma

En Inde ou encore en Malaisie, le curcuma est l’épice par excellence et est utilisé …