dimanche , novembre 4 2018
Derniers Articles

Comment se déroule un saut en parachute ?

Vous aimez les émotions fortes, rien de tel qu’un saut en parachute à Etretat pour vivre une aventure inoubliable ? Découvrez en détail tous aspects liés à l’activité.

Les démarches à effectuer

La première étape pour réaliser un saut en parachute à Etretat est l’enregistrement. Cette phase est indispensable dans la mesure où elle vous permet de payer et de planifier l’heure de vol. En ce qui concerne le budget, elle varie entre 230 et 450 euros selon l’altitude et le lieu choisi.

A la suite de l’enregistrement, une formation  est prévue pour s’assurer que l’activité se déroule dans les meilleures conditions. Elle est effectuée par un moniteur compétent et dure environ 15 à 20 minutes. Lors de cette initiation, l’instructeur met l’accent sur des points importants tels que la sortie de l’avion, l’ouverture du parachute ainsi que les positions à adopter lors du saut. 

Vous devez ensuite émarger sur un document une fois que la formation est terminée. Cette signature est la garantie que vous êtes informé des normes d’admission et des risques potentiels. Si vous souffrez d’un quelconque trouble ou d’une maladie, vous devez en faire mention sur la décharge.

Prêt à décoller !

Le port d’une combinaison de saut est l’étape avant le décollage. Votre moniteur se chargera de bien vous équiper pour un confort de vol et plus de sécurité. Notez bien qu’il est formellement déconseillé de réajuster votre équipement. Si vous ressentez un sentiment d’inconfort, faites en part à votre instructeur qui s’occupera de l’ajuster. 

Une fois le contrôle lié aux équipements effectué, vous effectuerez un vol en avion d’environ 20 minutes en compagnie de votre moniteur. La sortie de l’avion étant la prochaine phase ; c’est le moment idéal pour contempler une magnifique vue digne d’une séquence de cinéma

L’instructeur se chargera ensuite de vous propulser et de stabiliser votre position lors du vol. Lorsque la vitesse de vol atteint les 200km/h, on assiste à une ouverture du parachute qui ralentit la vitesse. Profitez donc de ces moments agréables pour contrôler le parachute avant d’atterrir.

Article à Voir

Location de box : C’est dans la boîte !

Nous avons tous, à un moment de notre vie eu besoin de pousser les murs …