vendredi , août 10 2018
Derniers Articles

Un lieu original pour une Bar Mitzvah

La Bar Mitzvah est un rite de passage très important dans la vie d’un jeune homme juif. C’est l’âge de sa majorité religieuse que l’on célèbre le jour de ses 13 ans. La cérémonie est suivie d’une réception organisée par les parents, qui débute par la récitation du Kiddouch qui est la prière sur le vin. Cette soirée prend en général la forme d’une véritable fête avec repas, danse et musique, organisée le samedi soir ou bien un soir de la semaine. Cette célébration a une grande importance pour le jeune homme bien sûr mais aussi pour ses parents qui veulent offrir aux invités (et à leur fils) la plus belle fête possible !

Organiser la fête dans un lieu adapté

La location d’une salle pour recevoir de nombreuses personnes, la musique, la piste de danse, le personnel pour l’accueil et le service, les photographes, l’organisation du repas et parfois même une cérémonie de henné, font partie des points cruciaux pour organiser une belle fête, il faut donc un espace qui permet de mettre toutes ces options en place. Parfois, la famille projette un film qui présente la vie du garçon depuis sa naissance jusqu’à la veille du jour de ses 13 ans, il faut donc prévoir un projecteur et un écran. Le jeune garçon peut aussi être amené à faire un discours, il lui faut donc un pupitre et un micro. 

Un lieu insolite pour la soirée

Pour proposer une belle fête, il faut donc un lieu qui s’adapte à toutes les nécessités de la cérémonie. Et pourquoi ne pas proposer aux invités de se retrouver dans un endroit insolite comme un grand bateau sur la Seine ? Celui-ci pouvant accueillir plus de 400 invités et peut selon vos désirs, naviguer sur la Seine ou tout simplement rester à quai. Une Bar Mitzvah sur un Yacht de 54 mètres en plein Paris, voilà une idée de lieu vraiment original et insolite !

Article à Voir

Finis la clope, aujourd’hui on vapote.

Les avis sont encore très partagés sur les cigarettes électroniques. Un jour, c'est le produit …