Comment se faire poser un tatouage ephemere dos pour femme ?

Les tatouages temporaires sont aujourd’hui des choix parfaits et assez pratiques pour ceux qui désirent se déguiser. Ils n’ont aucun inconvénient sur la santé ni sur le corps. Les femmes peuvent choisir de faire un tatouage éphémère au dos pour une occasion ou pour séduire leurs hommes. Cette pratique est très simple et peut se faire en quelques étapes.

Préparez correctement le dos

Pour commencer le tatouage femme éphémère dos, vous devez parfaitement nettoyer sa surface. Débarrassez-la de tout sébum et d’autres résidus. Pour cela, vous pouvez utiliser une lotion ou une crème hydratante.

Ces solutions de nettoyage créent une barrière entre la peau et l’encre. Cela pourra alors permettre à votre motif d’être bien fixé sur la surface du dos. Par ailleurs, s’il y a des poils sur votre dos, vous devez d’abord les raser avant de procéder au nettoyage de la partie.

Après le nettoyage, attendez que la peau devienne complètement sèche avant de continuer votre opération.

Faites le gommage du dos

Vous pouvez choisir de faire le gommage de la surface avant d’effectuer le nettoyage. Par ailleurs, il n’y a pas de mal à mettre en œuvre la présente étape en deuxième lieu. Le gommage du dos vous sera utile pour éliminer toutes les cellules mortes du corps.

Si le corps présente des cellules mortes et que l’opération de gommage n’a pas eu lieu, le motif aura une mauvaise adhérence. De plus, vous pourrez rapidement constater l’apparition de l’effet dénommé « écaillé ».

Appliquez le motif

Pour procéder à cette étape, vous devez d’abord découper le motif à transférer avec soin en vous servant d’un ciseau. Enlevez le film de protection transparent du motif. Appliquez à présent la surface collante du tatouage femme éphémère dos sur la partie concernée.

Prenez assez de temps pour bien coller le motif au dos. Vous devez faire ce travail avec assez de minutie pour le réussir. Prenez ensuite un petit chiffon mouillé pour progressivement humidifier le motif. Tamponnez correctement toute la surface du dos durant au moins 30 secondes. Évitez par ailleurs de frotter le chiffon imbibé d’eau au risque de faire bouger le transfert pendant cette étape.

Retirez ensuite l’éponge et la feuille mouillée de la peau. Il faudra maintenant tamponner délicatement les pigments à l’aide d’un chiffon sec. Attendez au minimum 3 minutes pour que le motif devienne bien sec avant de vous habiller.

Cette procédure est très efficace pour permettre à tous les pigments d’un tatouage éphémère femme dos d’être bien visibles sur la peau. C’est la condition principale qui permet à un tatouage temporaire de durer. Elle est indiquée pour tatouer toutes les autres surfaces du corps. Il s’agit entre autres :

  • des bras ;
  • des cuisses ;
  • du visage ;
  • de la poitrine.

Après avoir réussi la pose de votre motif, vous devez par ailleurs songer à mieux le protéger.

Protégez les tatouages à l’aide de la vaseline

L’utilisation de la vaseline vous permettra de protéger le tatouage contre l’humidité. Ce produit s’apparente à du papier film. Il est plus facile à utiliser en été, mais moins confortable en hiver. Vous pourrez alors le remplacer par un vernis transparent au cours de l’hiver.

Néanmoins, celui-ci présente aussi une insuffisance. Il provoque une impression de sécheresse très indésirable. Par ailleurs, vous devez vous faire aider par une personne si c’est vous-même qui voulez avoir le tatouage éphémère sur votre dos.

 

Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com Lifestyle Comment se faire poser un tatouage ephemere dos pour femme ?