Quels cadeaux personnalisés offrir pour la naissance d’un bébé ?

La naissance d’un enfant est un évènement spécial qui apporte beaucoup de bonheur aux parents et aux proches. Cependant, cela peut également être un moment de casse-tête en ce qui concerne le cadeau à offrir pour marquer l’occasion. Si vous êtes en panne d’idées, voici quelques cadeaux personnalisés que vous pouvez offrir à la naissance du bébé.

Un album sonore personnalisé

Des idées de cadeaux de naissance personnalisables, il en existe assez, qui peuvent ravir les parents. Parmi ces cadeaux, l’album sonore fait partie des présents qui offrent les options de personnalisation les plus diversifiées. En effet, ce cadeau de naissance peut contenir les photos de naissance du bébé, mais il peut aussi rassembler les moments de grossesse de la maman.

L’autre particularité de ce cadeau est qu’il peut aussi enregistrer la voix du bébé afin de suivre les différentes étapes de son évolution. Ainsi, l’album sonore permet aux parents de mémoriser les premiers cris, les premiers instants de bonheur ou encore les premiers mots de leur bébé. Simple et intuitif, il est également facile à manipuler. Cerise sur le gâteau, il peut servir de décoration dans la chambre de votre petit enfant.

Un cadre personnalisable

À défaut d’un album sonore, le cadre personnalisé fait également partie des cadeaux de naissance les plus prisés. Non seulement ce cadeau permet de garder un souvenir indélébile de la naissance, il sert aussi à graver les informations importantes concernant le bébé. On peut y inscrire le nom et prénom de l’enfant, son poids de naissance, sa taille, etc. Ce cadeau peut également servir de décoration.

En effet, les parents peuvent l’accrocher au mur de la pièce à vivre ou de la chambre du bébé. Pour plus d’originalité, vous pouvez ajouter des coquillages tout autour du cadre. Une autre idée est d’y représenter les parents par des petits dessins, à la fois ludiques et amusants.

Un coffret pour bébé

Le coffret est le cadeau de naissance par excellence lorsqu’on n’a pas une idée spécifique de cadeau en tête. En effet, offrir un coffret pour la naissance du bébé est la meilleure occasion d’acheter un peu de tout, qu’il s’agisse des crèmes pour bébé, de l’eau de toilette, du parfum sans alcool, etc. Ce cadeau permet de faire plaisir aux parents, mais également, de leur épargner certains achats. Vous pouvez également mettre dans le coffret :

  • Les bodys pour enfant
  • Les chaussettes pour bébé
  • La gigoteuse du bébé
  • Un doudou ou une peluche et
  • Les serviettes de toilette.

Imprimer des citations ou des images sur les bodys fera certainement plaisir aux parents. N’oubliez pas aussi les traditionnelles oreilles de lapin sur la serviette de toilette du bébé.

Une écharpe de portage

L’écharpe de portage est un cadeau à la fois pour le bébé et aussi pour la maman. Elle aide la mère à vadrouiller à la cool avec son bébé, mais elle permet aussi à l’enfant de profiter de la chaleur de maman. Pratique et esthétique, ce cadeau de naissance peut être facilement personnalisé avec le prénom du bébé ou des images drôles tricotés dessus.

L’avantage de ce cadeau est qu’il peut durer dans le temps. Il s’agit donc d’un présent qui pourra servir à l’enfant durant ces premières années. Raison pour laquelle une attention particulière doit être portée à la personnalisation.

Élodie
Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com Lifestyle Quels cadeaux personnalisés offrir pour la naissance d'un bébé ?