vendredi , octobre 13 2017
Derniers Articles

Que faire qu’on on se languit des vacances ?

Lorsque l’on ne prend ses vacances qu’à la fin des congés estivaux, en août ou pire après l’Assomption, on a le temps de voir venir les congés et de les attendre impatiemment. Les collègues partis en juillet et qui reviennent tous bronzés, détendus, voire hilares, sont les premiers à nous rappeler que pour nous, il faut attendre. De même tous ces reportages télévisés, toutes ces photos de bord de mer, de paysages magnifiques, de fêtes et d’apéritifs interminables. sur les réseaux sociaux. Enfin il y a ceux que l’on croise dans la rue, les parents d’élèves par exemple, qui ne manquent pas de demander : Alors et vous, vous n’êtes toujours pas partis en vacances ? Nous on revient de Croatie, on s’est é-cla-tés !!

Découvrir de nouvelles séries

Bref il vaut mieux prendre son mal en patience, se concentrer sur le travail qui nous incombe jusque-là, et trouver des occupations qui nous permettent d’oublier qu’il faire preuve d’une patience qui fait de plus en plus défaut. Une des idées est de trouver une série télévisée entière que l’on n’a pas eu le temps de voir pendant l’année ou bien que nos amis nous on conseillée. On se plonge dans une fiction chaque soir, toute la soirée, et cela fait du bien : on se sent détendu, on pense à autre chose et on dort bien. Pourtant le réveil sonne à nouveau le lendemain et on doit se lever pour aller travailler… jusqu’au soir où l’on pourra s’asseoir devant son poste de télévision et découvrir la suite des aventures de nos nouveaux héros préférés.

Et pourquoi pas de nouveaux jeux ?

Mais cela va un temps, seulement. On arrive vite à s’ennuyer et à se languir à nouveau. Alors pourquoi ne pas essayer de nouveaux jeux en ligne, ou sur smartphone ? Avec les jeux sociaux, aujourd’hui on s’amuse, et en plus on se mesure à d’autres joueurs, et l’amusement prend le dessus. Attention tout de même à ne pas jouer toute la nuit, il faut partir au bureau le lendemain matin !

Article à Voir

Offrez des souvenirs pour Noël

Cette année pour les fêtes de Noël, nous souhaiterions offrir des présents chargés en émotions. …