jeudi , août 30 2018
Derniers Articles

Prix et délai d’obtention du passeport biométrique français

Le passeport biométrique s’est substitué à l’ancien modèle électronique depuis le mois de Juin 2009. Cependant, ceux qui possèdent un passeport électronique qui est toujours valable sont en mesure de le conserver jusqu’à sa période d’expiration. Le nouveau passeport a apporté des changements notables. Ainsi, les enfants n’ont plus la possibilité de figurer sur le passeport de leurs géniteurs. Ils doivent avoir une pièce d’identité qui leur est propre. Mais, à l’instar de nombreuses démarches administratives, l’obtention d’un passeport biométrique français à un coût, ainsi qu’un délai de délivrance

Comment effectuer une demande de passeport biométrique ?

L’obtention du passeport biométrique français est soumise à certaines formalités. Pour faire la demande, il faut se rendre au niveau de toute mairie qui est dotée d’une station biométrique. Cependant, il est bon de relever que certaines structures exigent de prendre un rendez-vous avant de pouvoir déposer vos documents administratifs.

Par ailleurs, vous avez la possibilité d’effectuer une demande préalable sur internet. Par la suite, vous compléterez votre dossier en fournissant les justificatifs complémentaires. En outre, vos empreintes digitales seront enregistrées.

Pour ce qui est des pièces nécessaires à l’obtention de passeport biométrique, il y a l’identifiant reçu lors de votre demande préalable en ligne, ainsi qu’un formulaire dûment rempli. Mais également, une photo d’identité très récente, les justificatifs de votre citoyenneté française, de même qu’un document attestant de votre lieu de résidence principale. Il faudra encore remettre un timbre fiscal ainsi qu’une pièce d’identité nationale ou votre ancien passeport. A défaut, vous devrez fournir un extrait de naissance de moins de trois mois. 

Quel est le coût d’obtention d’un passeport biométrique ?

Un adulte qui effectue une demande de passeport biométrique français devra débourser 86 euros pour l’achat d’un timbre fiscal. Pour les adolescents se trouvant dans une tranche d’âge de 15 et 18 ans, ils devront compter 42 euros. Et pour les enfants âgés de moins de 15 ans, le timbre leur reviendra à 17 euros. 

Pour vous procurer un timbre fiscal, vous pouvez utiliser internet et vous rendre sur la plateforme conçue  à cet effet. Il est également possible de se rendre dans un service des impôts des sociétés. 

Quel est le délai d’obtention du passeport ?

Tout dépendra de la période. En général, il faut patienter durant quelques semaines. Toutefois, un courrier vous sera adressé pour vous inviter à récupérer votre passeport. 

Article à Voir

Pourquoi suivre une formation BTS en agroalimentaire ?

Aujourd’hui, choisir de suivre une formation doit être conditionné par les opportunités que ce programme …