mercredi , octobre 11 2017
Derniers Articles

Pourquoi y a-t-il toujours un drapeau breton dans les manifestations ?

C’est un fait : on le voit à chaque grand événement : le drapeau breton, le gwenn ha du, en langue locale. Que ce soit lors d’une manifestation, d’un concert ou d’un festival et récemment on l’a vu sur les routes du Tour de France, il y a toujours quelqu’un pour porter le drapeau breton !

Les Bretons fiers de leurs racines

Un peu de culture peut être ? En effet, les habitants de la Bretagne sont très attachés à leur région, à ses us et à ses coutumes, mais aussi à sa langue. Certains d’entre eux sont même Bretons avant d’être Français, un peu comme les Corses en ce sens ! Et les Bretons aiment et sont fiers de leur culture. Le drapeau symbolise une appartenance à cette communauté, mieux à ce grand peuple celtique, à l’opposé de la culture latine. Ils aiment brandir leur drapeau, pendant un match de foot, pendant une représentation ou une manifestation (on se souvient notamment des bonnets rouges) et afficher leur “bretonitude”. on retrouve aussi le drapeau en auto collant à l’arrière des voitures, sur un porte clés, sur le magnet d’un frigo… et même, pour les plus connectés, sur leur coque de portable !

Si vous n’avez pas encore de modèle et que vous souhaitez y remédier rapidement, vous pouvez trouver des sites pour commander un drapeau en ligne ! Eh oui, les Bretons, s’ils aiment leur pays, sont répartis au quatre coins du monde ! On en trouve dans toutes les communes de France, dans les DOm Tom, à l’étranger… C’est un peuple de voyageurs mais tous sans exceptions, restent attachés à leur pays d’origine, à leurs racines bretonnes.

Vous n’aviez pas remarqué ? Maintenant, faites attention et guettez les drapeaux à votre prochain concert (que ce soit Blur, Bjork ou Aznavour !) ou à votre prochain festival, et vous remarquerez certainement un drapeau breton !

Article à Voir

Offrez des souvenirs pour Noël

Cette année pour les fêtes de Noël, nous souhaiterions offrir des présents chargés en émotions. …