jeudi , septembre 21 2017
Derniers Articles

La piscine en bois, c’est l’avenir

Choisir une piscine en bois devient une évidence lorsqu’on connait tous les avantages qu’elle offre. Bien entendu, il y a l’esthétique procurée par le bois massif qui est tout simplement inégalable, mais la piscine en bois séduit également par la facilité et la rapidité de l’installation ainsi que par son coût très compétitif. Une piscine sur mesure à bas prix fournie en quelques jours ! Lorsqu’on dit que la piscine en bois c’est l’avenir, ce n’est pas du tout exagéré.

Opter pour le bois, c’est s’offrir la piscine de ses rêves

Vous souhaitez avoir une piscine pas trop grande, pas trop petite non plus pour pouvoir accueillir toute la famille et les invités. De la mini-piscine au bassin de très grande taille, il vous suffit de faire votre commande à votre fabricant de piscines en bois pour que votre souhait puisse se réaliser. Et pour la forme ? Vous voulez peut-être un bassin carré, rectangulaire ou pourquoi pas octogonal avec un décroché. Bref, vous avez besoin d’une piscine différente de celle de votre voisin, une piscine sur mesure. Un des points forts de la piscine en bois, c’est qu’elle permet de réaliser toutes les envies et donc de laisser libre cours à votre imagination. Ainsi, vous pouvez aussi bien rester dans les formes classiques que de choisir des formes plus complexes. Il ne vous reste plus qu’à choisir l’endroit où placer votre piscine. Que ce soit dans votre jardin, sur votre terrasse ou encore à l’intérieur, la piscine en bois s’adapte à tous les décors et à n’importe quelle surface. Elle peut être hors-sol, enterrée ou encore semi-enterrée. Tout cela avec une rapidité d’installation et à faible coût !

Une piscine en bois hors-sol, enterrée ou semi-enterrée ?

La différence entre ces trois types de piscine est principalement esthétique. On peut tout de même noter la rapidité de l’installation et l’utilisation quotidienne de la piscine.

  • La piscine hors-sol

La piscine hors sol peut quasiment être installée partout. Il suffit de poser la structure à l’endroit qui vous convient, nul besoin de creuser un trou. Le gain de temps est considérable. Au niveau de l’esthétique et du confort, en étant en hauteur, la piscine hors-sol permet l’ajout d’une terrasse surélevé ou d’une plage de piscine haute. Il est aussi possible d’y intégrer un enrochement rocailleux.

  • La piscine enterrée

En général, une piscine enterrée est faite en béton ou en coque. Le choix d’une piscine en bois enterrée est surtout une question de goût. Ce type de piscine se veut être pratique et en même temps garder le charme d’une piscine hors-sol en bois. Et bien que l’installation de ce type de piscine demande des travaux de terrassement, elle est de loin de plus rapide à réaliser qu’une piscine en béton.

  • La piscine semi-enterrée

Tout comme la piscine enterrée, une piscine semi-enterrée en bois a également besoin d’un terrassement, cependant, il sera plus rapide que celui d’une piscine enterrée. Il vous est également possible d’équiper votre piscine d’une plage de piscine semi-haute.

Quel que soit le type de piscine en bois que vous choisirez, il est tout à fait possible d’y intégrer des éclairages d’ambiance, de bain à remous, de nage à contre-courant ou encore de balnéothérapie.

Zoom sur la fabrication et l’installation de votre piscine

Tout doit commencer par des échanges avec votre constructeur afin que ce dernier puisse analyser vos souhaits et obtenir toutes les informations utiles que ce soit sur votre terrain, votre habitation ou encore votre budget. Ainsi, un devis sur mesure vous sera proposé. Votre professionnel devra être en mesure de se déplacer chez vous pour une expertise afin de s’assurer de la faisabilité du projet. Cela peut s’agir de l’analyse du sol, du terrain, du vis-à-vis, de l’accessibilité, etc. à l’issue de cette expertise, un calendrier des travaux vous sera proposé. Ce sera seulement après ces étapes et avec votre accord que la fabrication pourra être entamée. Votre piscine sera d’abord fabriquée en atelier. Contrairement à une piscine à coque, une piscine en bois ne nécessite pas d’un accès poids lourd. Avant d’être transportée chez vous pour l’installation, elle sera d’abord démontée. Une fois votre piscine installée, une mise en eau sera effectuée afin de vérifier que tout est en ordre. Cela doit être complété par un suivi à distance.

Article à Voir

Favoriser sa récupération après retour d’hospitalisation

Pour un senior qui subit une opération chirurgicale ou d’un séjour en hôpital en raison …