jeudi , août 17 2017
Derniers Articles

Matières décoratives : d’énormes progrès ont été réalisés pour décorer l’intérieur d’une habitation

La décoration a particulièrement progressé depuis quelques années, serait-ce dû aux émissions de décoration et aux émissions de télévision du célèbre agent immobilier Stéphane Plaza … il y a fort à parier qu’elles n’y soient pas pour rien, mais il est vrai que les technologies ont aussi joué un rôle en permettant aux consommateurs d’utiliser des produits esthétiques et faciles d’emploi.

Aujourd’hui, le béton lissé permet l’obtention d’une surface esthétique et contemporaine

On entend de plus en plus régulièrement les termes de béton ciré et béton lissé. Pour mieux cerner les différences, on peut affirmer qu’elles résident dans le fait de la finition qui, lorsqu’elle est lissée, est obtenue en utilisant une truelle ou encore une machine surtout employée pour les grandes surfaces que l’on appelle l’hélicoptère.

Les avantages du béton lissé sont nombreux

En partant du fait que l’on désire obtenir un sol tendance et qui résistera à l’abrasion et aux différents chocs, quitte le cas échéant à repasser une couche de cire protectrice, le béton lissé est un enduit parfait pour recouvrir un sol existant et pourra donc certains cas, faire gagner du temps à l’instigateur du chantier. Tout comme certains ragréages, le béton lissé comme celui indiqué précédemment est de type autolissant ainsi pour avoir un rendu parfait, il faudra veiller à préparer assez de matière et à l’étaler brièvement par exemple au moyen d’une taloche ou d’une truelle lisseuse et le produit va se tendre de lui-même, elle n’est pas belle la vie avec ce béton magique ? De quoi ravir plus d’un bricoleur !

Une autre solution pour la rénovation d’un sol : la résine polyuréthane

Il existe également une autre matière qui est probablement moins connue que le béton ciré, car peut être, est-elle moins esthétique que ce dernier … chacun peut se faire une idée néanmoins il est vrai que la résine est moins répandue, il suffit de regarder dans les magasins de bricolage pour constater que le béton ciré à la préférence des consommateurs. Ceux et celles souhaitant appliquer une résine sur un sol déjà en place, devront préparer le sol, car si un carrelage est déjà présent il sera nécessaire de le poncer avec un abrasif placé sur une ponceuse électrique telle qu’une ponceuse excentrique même si la solution la plus performante consiste à se procurer, en la louant par exemple, une ponceuse surfaceuse.

Article à Voir

Pourquoi y a-t-il toujours un drapeau breton dans les manifestations ?

C’est un fait : on le voit à chaque grand événement : le drapeau breton, …