lundi , septembre 3 2018
Derniers Articles

Location de bateau : les idées reçues

Beaucoup de personnes ayant choisi l’évasion ont parfois tendance à écarter la location d’un bateau pour leur déplacement. Elles se fient à de nombreuses idées reçues autour de cette solution. Pourtant, plusieurs de ces dernières sont fausses.

Ce n’est pas forcement cher

Pour la plupart d’entre nous, la location de bateau est un service accessible seulement à l’élite, ce qui n’est cependant pas le cas. Certains spécialistes en chantier naval proposant de naviguer en Aquitaine ou dans une autre région avec un bateau loué adaptent en effet leurs offres aux budgets de leur client même en pleine haute saison.

Faut-il avoir des notions de navigation ?

Signalons que le fait de ne connaître rien en navigation ne doit pas constituer un frein au recours à cette solution. Effectivement, les loueurs peuvent mettre à la disposition de leurs clients un skipper qui se chargera des manœuvres à bord et des aspects techniques. Il sera aussi leur guide en termes d’itinéraires et de mouillages.

Et le risque de mal de mer ?

Nausées, vertiges, vomissements… la crainte du mal de mer est aussi, pour certaines personnes, un obstacle à la location de mer. Pourtant, il s’agit d’un problème qui tend à s’estomper après une dizaine d’heures de navigation ou moins. Par ailleurs, il est possible de le prévenir avec des médicaments de type Mercalm ou d’autres astuces qui fonctionnent bien comme les fameux « 4F » (lutte contre la Faim, la Fatigue, le Froid, la frousse).

De nombreux avantages à profiter

Les quelques désagréments liés à la navigation sur cours d’eau ou en mer sont compensés par d’innombrables avantages, y compris une grande sensation de liberté à laquelle s’ajoutent les multiples activités comme la pêche, le snorkeling, le Farniente, le Paddle… Rappelons, par ailleurs, que les loueurs de bateaux ne négligent pas le confort et l’espace. Certains navires disposent ainsi d’une petite cabine avec salon cosy et d’une capacité à accueillir plus de 12 personnes.

Article à Voir

Une communication mise en avant dans des forums

De nombreux forums sont organisés, chaque année, dans différents établissements en France. Ces évènements visent …