samedi , novembre 3 2018
Derniers Articles

les banques en ligne ont le vent en poupe !

L’avis des Français face au néo-banques ?

En plein boom ces derniers mois, les néo-banques ne sont autre que des banques digitales. Cela signifie que vous ne pouvez accéder à vos services qu’à l’aide d’une application mobile. 100% digitales, elles se différencient très largement des établissements bancaires que nous connaissons tous.

Cependant, que penser de cette nouvelle mode ? Les Français sont-ils adeptes du tout digital ou au contraire préfèrent-ils le contact physique ? Une chose est sûre, le fait de recevoir une carte bancaire gratuite, de ne pas avoir de frais de tenue de compte et d’avoir une accessibilité 24h/24 sur son compte à de quoi en intéresser plus d’un.

Des coûts et des services réduits

Les néo-banques reviennent moins chères que les banques traditionnelles notamment grâce à leur service réduit et les coûts d’ouverture inférieurs. En effet, il est important de mettre en avant le fait que la carte bancaire est gratuite dès lors que vous ouvrez un compte dans une néo-banque. Un avantage énorme pour les Français souhaitant limiter leurs frais liés à une carte bancaire.

Cependant, même si l’offre a l’air alléchante, il n’en reste pas moins que dans une néo-banque, vous n’avez parfois pas la possibilité de demander un chéquier ou encore d’effectuer des paiements si votre compte est à zéro. Ce dernier point saura être un avantage pour les dépensiers, souvent en négatif et déboursant beaucoup de frais de découverts. Ils auront la possibilité de faire des économies.

Les Français bouleversent leurs habitudes pour passer au tout digital

Nous le savons tous, les consommateurs ne sont pas toujours prêts à passer certains caps dans leur vie. Le changement n’est pas toujours vu d’un très bon oeil. Dans ce cas présent, le fait d’avoir une certaine autonomie sur la gestion de son compte et de ne pas dépendre d’un revenu minimum pour ouvrir un compte est appréciable. Si vous êtes un grand voyageur, un jeune ayant peu de revenus ou un professionnel, la néo-banque pourra vous intéresser.

En France, il y a de nombreux frontaliers travaillant ou faisant leurs courses dans le pays voisin. Les frais bancaires liés à chaque transaction peuvent en énerver plus d’un. Avec une carte bancaire issue d’une néo-banque, vous avez généralement la chance de ne pas payer de commission à l’étranger. Un avantage que les Français garderont à l’esprit sans nul doute. De plus, les conditions d’ouvertures bancaires sont intéressantes et poussent de plus en plus de Français à se tourner vers le tout digital pour leurs comptes bancaires.

Article à Voir

Location de bateau : les idées reçues

Beaucoup de personnes ayant choisi l’évasion ont parfois tendance à écarter la location d’un bateau …