vendredi , juin 28 2019
Derniers Articles

Le mariage : un jour qui se prépare !

Sur le point de vous marier ? Avez-vous pensé à tout ? Le mariage demande une préparation relativement lourde, et certains aspects nous dépassent, tant tout est à prévoir. Ne vous inquiétez pas, dans cet article, vous allez retrouver deux ou trois idées sympathiques pour apporter une touche d’originalité à ce jour unique ! 

Des fleurs par milliers

Avant toutes choses, quelles fleurs préférez-vous ? Savez-vous quelles sont celles à privilégier lors d’un tel évènement ? Premièrement, la couleur à l’honneur n’est autre que le blanc. Reflétant l’engagement, le respect et la sincérité, elle est tout à fait appropriée à un mariage. Depuis quelques années, il n’est pas rare de voir des nuances claires telles que le rose, le pastel ou le crème accompagner les compositions. Quant à la fleur, les roses sont toujours autant appréciées, les orchidées et les lys également. La pivoine peut tout aussi bien se présenter dans votre bouquet ou dans la salle. 

En la matière, n’hésitez pas à en disposer de part et d’autre de la salle, mais surtout, pour revenir à la singularité recherchée, pourquoi ne pas opter pour un mur de fleurs pour votre mariage ? Effet garanti ! Ce genre de création apportera une magie incroyable à ce jour si particulier. 

Des lanternes flottantes 

Nous en voyons de plus en plus régulièrement, mais la beauté dégagée par cette action est unique en son genre. En plein cœur de la nuit, invitez tous vos convives à participer au lâcher de lanternes lumineuses. Symboliques et magiques, elles émerveillent les enfants et font pétiller les yeux de chaque personne. Le romantisme sera au rendez-vous, c’est promis !

Un livre d’or pas comme les autres

Si votre mariage adopte un thème vintage/rétro, marquez les esprits en proposant un livre d’or plutôt unique. Placez quelques petits morceaux de papier (suffisamment grands pour pouvoir y inscrire un petit mot) à côté d’une petite valise en cuir marron, comme celles de l’époque. Bien sûr, la petite dimension doit être respectée pour un effet « so cute ». 

Article à Voir

Tout savoir sur la découpe d’un ananas

Avec le retour des beaux jours, nous allons forcément avoir envie de fruits juteux et …