vendredi , novembre 2 2018
Derniers Articles
assurance jeune conducteur
assurance jeune conducteur

Jeunes conducteurs : comment trouver l’assurance auto adaptée ?

Quelle assurance pour les jeunes conducteurs ?

Vous avez réussi votre permis de conduire !! Félicitations !! Avec un permis probatoire en poche, il est souvent difficile de trouver une assurance auto pas chère et adaptée à nos besoins de jeunes conducteurs. Voici comment optimiser ses recherches d’assurance auto.

Pour les compagnies d’assurance, la notion de jeune conducteur ne fait pas référence à l’âge du conducteur, mais à son expérience au volant. Les personnes qui viennent d’obtenir leur permis de conduire sont donc considérées comme de jeunes conducteurs. Il en est de même pour les personnes qui ont obtenu leur permis de conduire il y a des années sans n’avoir jamais pris le volant. Ces conducteurs peu expérimentés sont considérés comme des profils à risque. Ils payent donc une assurance plus chère, et ils subissent une prime dégressive au fil des années (dans le cas où le conducteur ne cause aucun sinistre). Pour trouver une assurance, ayez le bon réflexe en comparant les assurances voiture avec LesFurets.com.

Comment choisir la bonne assurance de jeune conducteur ?

Un jeune conducteur peut déjà être en possession de son véhicule, ou être sur le point de l’acheter. Il va donc devoir l’assurer s’il souhaite se déplacer avec. En comparant les offres d’assurance auto, il pourra ainsi se faire une idée des tarifs appliqués pour son véhicule.

Être second conducteur de ses parents

Beaucoup de jeunes conducteurs ont l’opportunité de conduire la voiture de leurs parents. Il s’agit de l’assurance la plus économique qui soit, puisqu’elle permet de profiter du taux de bonus-malus du conducteur principal du véhicule. Les jeunes conducteurs peuvent ainsi éviter la surprime. Cependant, un conducteur secondaire n’est jamais celui qui utilise le plus le véhicule en question. On considère cela comme une fraude à l’assurance et l’assureur pourrait refuser l’indemnisation en cas de sinistre. Cette solution n’est pas adaptée à tout le monde.

L’assurance auto au tiers

Lorsqu’on est un jeune conducteur, on a souvent tendance à acheter une première petite voiture d’occasion sous les conseils de notre entourage. En effet, en tant que conducteur à risque, on est plus susceptible d’endommager notre véhicule ou de causer un accident. L’assurance auto au tiers va permettre de couvrir les dommages causés à d’éventuels autres conducteurs en cas de sinistre. Or, le véhicule du jeune conducteur ne sera pas couvert. Il s’agit donc d’une assurance peu chère, qui propose peu de garanties, mais qui suffit aux conducteurs de petites voitures d’occasion. Cette solution demeure l’une des plus avantageuses pour les jeunes conducteurs.

L’assurance tous risques

Si l’on achète un véhicule neuf ou une voiture de grande valeur, il ne faut pas avoir peur de se tourner vers l’assurance tous risques. Elle constitue une offre plus chère et bien plus étoffée que l’assurance au tiers. Or, elle permet de couvrir l’ensemble des dégâts en cas d’accident responsable ou de sinistre. Cette formule sera préférée pour les jeunes conducteurs de véhicules neufs ou très chers. Il est toujours possible de comparer les offres sur Internet avec LesFurets.com, et parfois même de contracter une assurance directement en ligne !

Comparer les assurances auto : quels avantages ?

Ainsi, comparer les assurances auto avec un service comme LesFurets.com permet de trouver les meilleures offres du marché. Mais encore faut-il opter pour la meilleure prestation.

Comparer les prix des assurances

La comparaison des prestations d’assurance auto permet en tout premier lieu d’opter pour la plus avantageuse. Les jeunes conducteurs ont souvent de petits moyens (étudiants, jeunes actifs). Ils sont donc à la recherche des meilleures prestations pour le prix le plus bas. Solliciter un seul assureur serait une erreur ! Sur LesFurets.com, il est possible d’effectuer une recherche personnalisée et de comparer les tarifs des différentes compagnies. Une fois la comparaison effectuée, les jeunes conducteurs peuvent faire jouer la concurrence et souvent obtenir d’importantes réductions sur leur assurance auto.

Comparer les garanties des assurances

Par ailleurs, les jeunes conducteurs peuvent aussi avoir la possibilité de comparer l’ensemble des garanties comprises dans la formule d’assurance. On trouve des assurances à tous les prix. Or, elles ne proposent jamais les mêmes garanties. Le jeune conducteur, venant d’obtenir tout fraîchement son permis de conduire, est un profil à risque. Il est donc plus susceptible d’être responsable d’un accident et endommager son véhicule. Les différentes formules ne couvrent pas toutes les mêmes types de sinistres. Certains comprennent des franchises, d’autres non. N’hésitez pas à les comparer les garanties directement sur le web.

Choisir le bon modèle de voiture

La comparaison des tarifs et des prestations d’assurance offre plusieurs avantages. En premier lieu, cela permet d’aider dans la recherche du bon modèle de véhicule. En effet, le jeune conducteur peut prendre le temps de se renseigner s’il ne possède pas encore de véhicule. Il pourra ainsi s’orienter vers un modèle dont l’assurance n’est pas trop chère. On trouve sur le web des listes de voitures préférées des jeunes conducteurs, mais aussi celles que les compagnies d’assurance refusent d’assurer. Si vous cherchez une assurance au meilleur prix, commencez par choisir un modèle de véhicule adapté à votre expérience de la route.

Article à Voir

Les numéros les plus utiles via un site performant

CAF, URSSAF, banque, vétérinaire, pharmacie de garde, colissimo… Avoir en tête tous ces numéros est …