jeudi , juin 28 2018
Derniers Articles

Finis la clope, aujourd’hui on vapote.

Les avis sont encore très partagés sur les cigarettes électroniques. Un jour, c'est le produit à privilégier et le lendemain, il est plus nocif que son ancêtre à filtre.

Pour ou contre ?

Les plus frileux, préféreront attendre qu'il y ait plus de données sur les effets de l'e-cigarette. On manque encore cruellement de connaissances sur les risques et les bénéfices d'un point de vue scientifiques. La plupart des ex-fumeurs qui se sont mis à vapoter ne jurent que par elle, bien que l'e-cigarette ne ressemble à son homologue que par le geste, elle ne contient pas de tabac à proprement parlé, il n'y a aucune combustion et ne crée pas de fumée, adieu l'odeur de tabac froid sur les vêtements. Son procédé permet d'inhaler de la vapeur obtenue en chauffant le liquide qu'il contient (principalement du propylène glycol, de glycérol, des arômes et de la nicotine).

Tout est dans le dosage

Véritable cocktail, il faut vraiment se renseigner sur votre besoin en nicotine avant toute chose, le but premier de l'e-cigarette est de réduire puis supprimer la cigarette classique. L'e-cigarette est donc une alternative, mais pour qu'elle soit efficace, il ne faut pas négliger l'apport en nicotine dont vous avez besoin. La pire erreur serait d'utiliser un liquide mal dosé pour vous, trop riche en nicotine vous risquez de vous sentir malade, et au contraire trop pauvre vous prendrez de plus grandes bouffées et plus nombreuses qui pourraient vous être nocive. Le besoin de fumer répond à trois dépendances, le geste (comportement), stress (psychologique), nicotine (physique). Il est donc essentiel de s'approvisionner dans un point de vente sérieux où vous serez face un personnel sérieux et formé.

Si vous partez sur cette alternative à la cigarette classique dans le but de réduire au maximum votre consommation, ne baissez pas trop rapidement la dose au risque d'être en manque. Il faut vraiment y aller par pallier et en douceur, suivez votre propre rythme.

Article à Voir

Comment choisir son auto-école ?

Le choix de son auto-école ne doit pas être basé sur un seul critère. Certaines …