dimanche , février 10 2019
Derniers Articles

Créer son potager à l’intérieur

Depuis très longtemps, vous avez envie de tenter l'expérience, mais vous repoussez tout le temps l'échéance pensant que les légumes en intérieur cela reste improbable. On peut tout à fait réaliser de belles cultures dans son appartement. Il faut simplement respecter quelques consignes. C'est parti, lancez-vous dans cette aventure. Vous ne le regretterez pas grâce à Indoor Discount.

Les cultures à l'intérieur, c'est possible

Il est important de déterminer avec soin le style d'environnement dont vous disposez. Source de chaleur à proximité, luminosité suffisante, peu d'humidité, des facteurs qu'il convient de prendre en considération avant de se lancer dans l'aventure. Pour être certain d'avoir une expérience optimisée, mieux vaut miser sur de petits légumes, tomates cerise, carottes, salades à couper, radis et autres herbes aromatiques. Les fruits comme les fraises, les groseilles s'adaptent bien à la culture indoor. Si vous êtes comme la majorité des personnes à n'avoir pas de jardin. Aucune inquiétude, de nombreuses méthodes s'offrent à vous pour avoir un petit rendement productif en jardinière, potager d'intérieur et autres suspensions.

Une idée qui séduit de plus en plus de monde

Ne pas avoir de jardin n'exclut pas la possibilité de faire pousser ses propres légumes. La tendance de l'urban green est de plus en plus présente dans les grandes métropoles. Au bord de la fenêtre, sur le balcon ou même dans le logement, la culture à l'intérieur est à la portée de tous. Pots en terre, jardinières, potagers en kit… Il faut adapter les contenants aux plants. Ils doivent être placés près d'une fenêtre ensoleillée et non loin d'une source de chaleur. Les aromates sont des plans qui nécessitent peu d'entretien et ils se plaisent dans la cuisine. À défaut d'avoir un jardin, on peut faire pousser ses légumes à l'intérieur avec l'aquaponie. Il existe des kits tout prêts sur le marché et vous serez surpris du résultat. 

Article à Voir

Parisiens, troquez votre abonnement de transport contre un vélo !

La dure reprise de vélib parisien après le changement de fournisseur a fait de nombreux …