Wedding planner en Bretagne : nos conseils

Si pour certaines personnes l’organisation d’une cérémonie de mariage est considérée comme une partie de plaisir, pour d’autres, cela peut vite se transformer en une grande source d’anxiété et de stress permanent. C’est pour cette raison que de plus en plus de gens choisissent de faire appel à un personnel qualifié dans le domaine de l’événementiel et plus précisément des mariages et qu’on appelle wedding planner.

Qu’est ce qu’un wedding planner et quelles sont ses tâches ?

Un wedding planner ou ce qu’on appelle tout simplement un organisateur de mariage, est un professionnel de l’événementiel spécialisé dans les mariages et qui va vous accompagner durant toutes les étapes de préparation de la cérémonie pour votre jour J. Une tâche qui n’est pas des moindre, puisqu’il sera responsable de:

  • de préparer la salle que vous aurez choisie comme lieux d’accueil de votre cérémonie ;
  • de la décoration des lieux, ;
  • de l’organisation des tables ;
  • de l’espace réservé aux mariés
  • ainsi que l’aire de danse ;
  • sans oublier la disposition des invités.

tout se fera sous sa supervision ; vous n’aurez qu’à choisir un thème et votre wedding planner se chargera du reste.Il sera également chargé de vous prendre rendez-vous en boutique aussi bien pour le choix de votre robe de mariée que pour organiser vos séances d’essayage et de retouches si besoin à l’approche du grand jour. Il devra également satisfaire vos demandes quant aux services les services de buffets qui seront proposés aux invités ainsi que votre pièce montée. Enfin, il devra aussi s’occuper du choix de la musique selon vos préférences.

Comment bien choisir son wedding planner en Bretagne ?

Vous l’aurez compris, le wedding planer s’occupera de tous les détails qui feront de votre de mariage le jour le plus heureux et le plus mémorable de votre vie. C’est pour cette raison que vous devez choisir la bonne personne, celle dans laquelle vous devrez placer votre totale confiance quant au bon déroulement de vos préparatifs et du jour J.

Il existe en Bretagne de nombreuses agences qui proposent des prestations de wedding planner, vous aurez donc l’embarras du choix ; vous devez cependant prendre en compte certains points cruciaux afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Il est préférable de commencer par lister les wedding planner se trouvant dans votre région et de les appeler afin de vous renseigner sur les prestations offertes. Vous pouvez également consulter les avis des clients sur internet pour avoir une idée globale. Un autre moyen dont vous pouvez user est le bouche à oreille, si vous avez des personnes de votre entourage qui ont fait appel à un wedding planner en Bretagne, elles pourront sans doute vous recommander quelqu’un ou même vous mettre en garde.

Le thème du mariage est très important, vous devez vous assurer que votre wedding planner sera en mesure de vous fournir le thème que vous souhaitez pour votre jour J.

Enfin, si vous avez fixé un budget pour votre mariage, veillez à prendre les tarifs du wedding planner en considération lors de votre choix.

Le wedding planner est une personne en qui vous allez placer votre entière confiance quant à la gestion de vos préparatifs jusque dans les moindre détails, il est donc important que le courant passe bien entre vous et que vous vous sentiez à l’aise car la complicité est un critère très important pour que vous puissiez communiquer toutes vos pensées quant aux services proposés, qu’elles soient positives ou négatives. La bonne entente n’est donc pas à négliger lors de votre choix !

Tarifs des weddding planners en Bretagne

Si vous désirez une prestation complète de votre wedding planner, vous devez savoir que la fourchette des prix dans la région Bretonne commence d’environs 6000 euros et peut atteindre jusqu’à 12000 euros, le coût dépendra de la qualité des services que vous demanderez. Vous pourrez aussi trouver des wedding planner en consultation, si vous souhaitez quelques conseils afin d’organiser vous-même votre mariage. Le coût de la séance est de 400 euros.

Maintenant que vous savez tout ce qu’il faut , il vous sera sans aucun doute plus facile de choisir un wedding planner qui fera de vos rêves une réalité des plus belles !

Élodie
Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com Lifestyle Wedding planner en Bretagne : nos conseils