vendredi , novembre 2 2018
Derniers Articles

Comment se passer d’une location de vacances ?

Partir en vacances est aujourd’hui possible pour la majeure partie des gens, en France, puisque chaque salarié bénéficie de congés payés. Pour autant cela demande tout de même d'avoir un budget spécifique, qu'il faut économiser petit à petit tout le reste de l'année. Cela, bien sûr, si l'on souhaite passer des moments agréables en profitant d'un minimum de confort. Or s'il y a bien un moment où l'on veut se sentir à l'aise et, autant que possible, se faire plaisir en famille comme on en a rarement l'occasion de le faire le reste du temps, c'est bien le court moment dans l'année où l'on prend des vacances. 

Un véhicule tout aménagé

Pour éviter que les frais se répètent à chaque fois que l'on souhaite partir, l'idée d'investir dans un fourgon aménagé mérite réflexion. En effet une fois que l'on emprunte pour se payer ce véhicule qui pourra accueillir toute la famille et la conduire sur les routes de France et de Navarre, on n'a plus qu'à régler au fil des mois ce que l'on doit jusqu'au moment où l'on a plus rien à sortir de sa poche. Cela signifie qu'au bout d'un certain temps, les vacances coûtent bien moins cher, puisque l'on dispose à la fois d'un fourgon pour transporter tout son petit monde et d'un logement pour tous. Si le fourgon est bien pensé dès le départ, on a en effet un couchage par personne, un réfrigérateur pour la nourriture et de quoi faire un minimum de cuisine.

Un voyage en territoire inconnu

L'idée de quitter l'endroit où l'on vit en permanence, pour se diriger vers d'autres villes, d'autres régions, afin de découvrir la richesse de notre beau pays est une solution à envisager. Bien sûr nombreux sont ceux qui vont partir ailleurs, à l'étranger voire sur un autre continent, durant les congés, et qui vont revenir avec des images époustouflantes à montrer à leurs collègues et à leurs voisins, ainsi que des histoires extraordinaires à raconter. Mais est-ce pour autant que tout le monde doit se conformer à cela ? Bien sûr que non, on peut donner du charme à ses vacances si l'on en a envie, surtout si l'on aime cette liberté qu'offre le fait de conduire les siens par monts et par vaux. 

Des vacances itinérantes

Les congés itinérants permettent de découvrir ce qu'il n'y a pas sur les guides, de rencontrer des gens charmants et de déguster des petits plats dans des villages où l'on se permet de prendre le temps de s'arrêter. Le tout sans oublier de prendre des clichés pour les partager à son retour ! Il n'y a pas de raison de s'empêcher de montrer les endroits que l'on a aimés durant ses vacances, si l'on a pris du plaisir, et ce même s'il ne s'agit pas de paysages exotiques. Tout est une affaire de goût et surtout en ce qui concerne les loisirs, et donc les congés. De plus on peut créer des liens avec tous ceux que l'on a la chance de croiser, quand on prend le temps de se promener à quelques heures de chez soi en fourgon.

Article à Voir

Les numéros les plus utiles via un site performant

CAF, URSSAF, banque, vétérinaire, pharmacie de garde, colissimo… Avoir en tête tous ces numéros est …