samedi , novembre 3 2018
Derniers Articles

Bien choisir le faire-part de son mariage

Le faire-part est le premier indice que recevront vos invités sur l'événement à venir, le mariage. Il faut qu'il soit irréprochable, que les renseignements soient clairement explicites. En effet, il y a quelques indications à ne pas négliger et surtout à ne pas oublier, le nom des mariés, la date de la cérémonie, le lieu, l'heure, il y a des exemples de faire-parts beiges pour vous inspirer.

L'envoi du faire-part

Ces invitations sont à poster deux à six mois avant la cérémonie. Les invités auront ainsi le temps de s'organiser. Vous pourrez vous avancer dans vos préparatifs avec sérénité en sélectionnant le nombre de personnes pour le dîner, passer commande via le traiteur et choisir le gâteau. Connaître le nombre d'invités, c'est savoir combien de cartons de champagne il faudra prévoir. Le faire-part envoyé en amont, les invités pourront bloquer immédiatement la date et ainsi être à vos côtés pour cette journée exceptionnelle. Le faire-part doit être en harmonie avec votre thème. Les invités pourront ainsi choisir leur tenue et mieux se projeter dans l'ambiance imaginée par vos soins. Le faire-part doit être détaillé, illustré, coloré afin de le rendre unique et totalement personnalisé.

Choisissez le bon modèle

Sur internet, vous n'avez que l'embarras du choix. En effet, de nombreux sites sont à votre disposition et vous proposent des modèles de différentes catégories. Il n'y a plus qu'à choisir celui qui vous correspondra le mieux. Le papier a son importance : 

  • Nacré, il donnera du relief à la création.
  • Satiné, il sera plus romantique. 

Si vous hésitez, pas de panique, des experts pourront vous aider afin que le faire-part soit parfait comme vous l'avez imaginé. Au-delà de son utilité pour l'organisation de la fête, il constitue la première réalité concrète de votre mariage, d'où l'importance de bien le choisir. Papier, format, écriture, caractère, texte, des facteurs qu'il convient de bien maîtriser avant de se décider.

Article à Voir

Les numéros les plus utiles via un site performant

CAF, URSSAF, banque, vétérinaire, pharmacie de garde, colissimo… Avoir en tête tous ces numéros est …