jeudi , août 17 2017
Derniers Articles

A Lyon comme ailleurs, on peut tous avoir un problème de serrure

Impossible de fermer ou d’ouvrir sa porte. Face à cette situation, les minutes qui s’écoulent semblent interminables. Ce grand moment de solitude laisse rapidement place à un vent de panique. Parce que nous sommes tous à un moment ou à un autre de notre vie, étourdi voire maladroit, la première des choses est de garder son sang-froid. Que la porte se soit refermée avec les clés à l’intérieur ou que la serrure soit bloquée, il existe une solution pour chacune des deux situations.

La porte s’est refermée et malheureusement les clés sont restées à l’intérieur

Vous êtes prêt sortir, vous fermez machinalement la porte derrière mais au moment de ranger les clés dans votre sac, vous vous apercevez qu’elles sont restées à l’intérieur. Bien sûr, dans ce cas-là, vous ne disposez pas d’un double, votre conjoint est parti avec son trousseau à l’autre bout de la France. Bien sûr, face à cette situation, mieux vaut rester zen, s’énerver n’arrangera pas les choses d’autant que ce n’est pas grave. La porte n’est tout simplement pas verrouillée.

Pour l’ouvrir, il suffit d’insérer une radiographie, une pochette plastique ou encore une carte de fidélité, entre le bâti de la porte et la porte en faisant des mouvements du bas vers le haut. Bien sûr, si vous ne disposez pas de ce matériel, que votre voisinage n’est pas disponible, il vous faudra faire appel aux services d’un professionnel sur Lyon.

Pour que la situation ne se renouvelle pas, mieux vaut adopter quelques gestes pour se prémunir de cette situation. D’autant, que cela arrive toujours lorsque l’on est le plus pressé, que l’on a un rendez-vous important voire le vendredi soir vers 22h00 avant de sortir guincher. Alors, munissez-vous toujours d’un morceau de radiographie, d’une carte et n’hésitez pas à confier un double des clés à une personne de confiance ou à un membre de la famille qui se trouve à proximité de chez vous. En cas de besoin, vous pourrez essayer de vous dépêtrer de cette situation.

La serrure est bloquée voire elle semble être endommagée

Dans ce cas, il n’existe pas de solution miracle. Le mécanisme interne ou l’usure normale de la serrure nécessite son remplacement. Il est certes possible de tout démonter, de se rendre dans un magasin de bricolage pour acheter le matériel nécessaire afin de l’installer sur la porte. Mais voilà, vous ne faîtes pas forcément parti des fins bricoleurs. Et parfois, dans le doute, mieux vaut se faire dépanner par un serrurier professionnel. Et surtout, veillez à entretenir régulièrement votre serrure. Une fois qu’elle sera réparée cela va de soi.

Article à Voir

Pourquoi y a-t-il toujours un drapeau breton dans les manifestations ?

C’est un fait : on le voit à chaque grand événement : le drapeau breton, …