Comment créer son jardin à son image à travers des DIY ? : 4 tutoriels pour vous aider

Les beaux jours sont là et vous avez bien envie de profiter votre jardin. En effet, les températures douces de la saison vous permettent de passer de merveilleuses soirées à l’extérieur et de profiter de voir un ciel bien étoilé. Cependant, il se peut que votre jardin soit peu aménagé et que vous le trouvez plutôt moche et sans âme. Que diriez-vous de pouvoir le décorer grâce à vos propres moyens, donc, avec des tutoriels et des DIY très amusants et très pratiques, qui vous assureront un rendu magnifique.

Découvrons cela, à travers les 4 tutoriels de cet article.

Décorer un jardin DIY : comment faire avec des meubles à partir de palettes de bois ?

Nous avons certainement tous des palettes de bois qui trainent à la maison, certains les gardent juste au cas où, d’autres préfèrent les jeter. Ce n’est pas une mauvaise idée de les garder, car vous pouvez les recycler en créant des meubles pour votre jardin :

  • commencez par les peindre et les poncer pour les apprivoiser ;
  • ensuite, prenez les plus petites pour en faire une sorte de table basse et avec les plus grandes, réalisez un divan en L ;
  • vous pourrez ensuite y ajouter des matelas et de jolis draps, quelques coussins, un joli napperon, etc. : cela va vous permettre d’y passer d’agréables soirées d’été.

Fabriquer sa propre jardinière avec un caisson de bois

Il existe plusieurs types de fleurs qui poussent facilement et rapidement dans une petite surface, en plus elles sont très jolies. Pourquoi ne pas les planter dans un caisson de bois, pour bénéficier d’une délicieuse odeur, mais aussi d’un rendu visuel adorable et qui remonte le moral.

C’est simple, il suffit de prendre votre caisson, de le peindre, selon votre guise, d’y ajouter ensuite une petite quantité de terre. Pour les graines, elles sont disponibles au rayon jardinage de votre supermarché, il vous suffit juste de vous y déplacer et d’en acheter. Les étapes de plantation et d’arrosage y sont notées et spécifiées, bien que cela reste tout de même très facile.

Il faut savoir que ce sont des plantes qui poussent très vite et très facilement. Vous pouvez également tenter de planter des fraises, en retirant les graines, ou alors des tomates cerise.

Jardin DIY : créer son potager maison

Vous avez eu l’occasion de descendre certaines de vos bouteilles de vin lors de vos soirées arrosées et il vous reste des caissons de bois qui sont très encombrants. Pourquoi ne pas les recycler ?

En effet, en y ajoutant de la terre fraiche, vous allez pouvoir créer une petite plantation avec vos plantes aromatiques, qui vont être très utiles pour vous lorsque vous cuisinez.

Il faut croire que lorsqu’on regarde combien cela coûte, on serait bien heureux de les avoir à la maison. Du basilic pour vos recettes à l’italienne, mais aussi de la menthe pour votre délicieux thé marocain.

Il suffit de prendre de la terre fraiche, de la mettre dans le caisson, d’y mettre vos graines et le tour est joué.

Opter pour un jardin DIY avec une plantation aromatique

Les étapes sont plutôt simples, il suffit de choisir d’abord ce que vous vous voulez planter, par exemple du basilic, de ciboulette, etc. Ensuite, vous allez suivre les étapes suivantes à la lettre :

  • prenez un peu de terre fraiche et légèrement humide ;
  • prenez des gobelets en carton ;
  • mettez chacune de vos graines dans un gobelet distinct ;
  • notez le nom de la graine sur chaque gobelet qui lui correspond ;
  • mettez vos gobelets dans un caisson de bois ;
  • prenez le soin de les arroser quand il le faut.

Il faut savoir que chaque plante a besoin d’un arrosage à une fréquence spécifique, il faut donc faire bien attention et se renseigner sur les particularités de chaque variété.

Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com DIY Comment créer son jardin à son image à travers des DIY ?...