Combien prend Esty en commission pour la ventre de créations ?

Vous êtes passionné par la création de bijoux, de produits de beauté ou autres et vous souhaitez joindre l’utile à l’agréable en vous lançant dans une carrière dans la création et la vente de vos créations. Il est normal de se sentir quelque peu réticent, hésitant et même carrément terrifié. De ce fait, cet article est fait pour vous, découvrons une plateforme de vente en ligne de créations, mais aussi les commissions qu’il faudra prendre en compte et en charge sur le site d’Esty.

Qu’est-ce qu’une commission ?

La commission est un compromis monétaire exigé par un intermédiaire servant à mettre en relation deux parties pour un échange commercial ou financier. Par exemple, pour parvenir à vendre ses produits sur un site de vente en ligne, il faut payer certains frais pour pouvoir les mettre en ligne et assurer le bon déroulement de la vente et de l’achat, entre le payement et l’expédition du colis.

La commission de cet intermédiaire est un pourcentage à payer sur ce que paye le client. Cela dépendra donc de la facture que paye ce dernier, mais aussi de la notoriété et des services que vous offre le site, car c’est cet intermédiaire qui fixe le pourcentage qu’il faudra lui payer, par exemple, vous payez les frais d’un éventuel emballage cadeau. Sans oublier la commission sur la mise en ligne d’un nouveau produit.

Qu’est-ce que le site Esty ?

Esty est une plateforme de vente en ligne qui nous vient tout droit des États-Unis. Il faut savoir que c’est une interface permettant de vendre toutes sortes d’objets et de produits, y compris vos créations. Esty vous permet de créer votre propre vitrine qui est personnalisable, d’en modifier l’apparence et même le contenu comme bon vous semble, exactement comme un vrai magasin.

Évidemment, il n’est pas possible de faire un changement d’activité avant de prévenir le site et de faire une demande. Esty est un site qui vous accompagne et qui vous aide à bien gérer votre affaire, en vous guidant même sur la présentation des produits que vous souhaitez mettre en vente. Il vous permet d’avoir une bonne visibilité sur internet et vous donne l’opportunité de faire voir votre talent au grand public.

Comment se calcule la commission de vente sur Esty ?

Afin de lancer son petit business, il faut savoir qu’il est nécessaire de mettre une petite somme d’argent de côté en guise d’investissement. Ce dernier vous permettra de lancer votre affaire. De ce fait, il faut être conscient du fait qu’il est important de prévoir une somme à investir dans l’inscription dans le site d’ESTY. Il ne s’agit pas seulement de l’inscription, mais il faut aussi savoir qu’il y a une commission à payer chaque année.

Il est nécessaire de télécharger le fichier qui vous sert de guide sur le site, pour savoir ce qu’il y a à payer en guise de frais et de taxes. Il y a en effet un certain nombre de frais à payer, qui sont les suivants :

  • les frais pour mettre en ligne vos créations ;
  • les frais de la commission que prend Esty pour la mise en ligne ;
  • les frais de traitement liés aux payements ;
  • les frais liés à l’exploitation conforme à la mise à jour de 2021.

En effet, il y a un pourcentage à verser pour la mise en ligne de chaque produit, et cela, en fonction de son prix. Par ailleurs, il faut savoir qu’il existe trois sortes de commissions comme la commission sur l’expédition, sur l’article, mais aussi sur les emballages à faire. Le total s’élève à environ 20%. Enfin, pour les frais d’exploitation, ce sont des frais qui s’ajoutent à la TVA.

Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com DIY Combien prend Esty en commission pour la ventre de créations ?