jeudi , août 17 2017
Derniers Articles

Les démarches à entreprendre afin d’agrandir la maison

Les foyers sont nombreux à se lancer dans un tel agrandissement de leur demeure puisqu’elle leur permet de jouir de quelques m² supplémentaires. Toutefois, vous devrez suivre à la lettre les règles établies en termes de formalités administratives.

Renseignez auprès de votre mairie pour connaître toutes les démarches

Impossible de se lancer dans l’agrandissement de sa maison sans passer par cette étape complexe des démarches. En effet, les consommateurs jonglent avec le permis de construire, car celui-ci est-il indispensable ? En France, une recrudescence de constructions a été observée puisque les formalités ont été quelque peu assouplies. Vous devez donc vous tourner du côté de la mairie qui aura le loisir de vous renseigner avec la plus grande précision, mais elle pourrait également être décisionnaire dans votre projet.

Le permis de construire sera nécessaire au-delà de 20 m²

Les autorités compétentes auront donc l’occasion de se focaliser sur le volume de la construction, les possibilités offertes par le logement actuel ainsi que la distance séparant l’extension des voisins. Grâce à ces informations, les professionnels de ce business auront le loisir de vous proposer un projet en adéquation avec vos volontés et la loi. Généralement pour une superficie inférieure à 5 m², aucune demande ne devra être effectuée, mais une déclaration sera la bienvenue jusqu’à 20 m².

Impossible de procéder à un agrandissement de votre demeure sans une réponse positive

Au-delà de cette donnée, vous devrez obligatoirement vous lancer dans la demande d’un permis de construire. Il sera donc primordial de remplir un formulaire en vous rapprochant de la mairie de votre logement, mais il est également envisageable de trouver les documents via la toile. Toutefois, un employé municipal aura les compétences suffisantes pour vous renseigner le plus possible et vous orienter vers les formalités à réaliser sans être la cible d’un refus. Il sera ensuite nécessaire de patienter notamment pour savoir si votre permis est accepté, car sans celui-ci il sera impossible de lancer la phase des travaux.

Article à Voir

Comment acheter un fonds de commerce dans les meilleures conditions ?

Le monde de l’immobilier est relativement complexe, vous devez donc vous rapprocher d’un professionnel, il …