mardi , juillet 18 2017
Derniers Articles

Séjourner à l’hôtel, ce qu’il faut savoir

Ça y est, les vacances sont arrivées ! Il est temps pour vous d’oublier le stress du travail et de vous détendre en partant quelques jours loin de chez vous. Alors pour se ressourcer et surtout ne rien n’avoir à faire, réserver son séjour dans un hôtel est la solution idéale.

L’hébergement hôtelier en chiffres

Selon une étude de la Direction Générale des Entreprises (DGE), les dépenses d’hébergement sont en hausse, notamment en France  en sachant qu’en 2015 les français ont passé pas moins de 1,125 milliard de nuitées en dehors de leur domicile ! Un chiffre impressionnant dépendant fortement des conditions météorologiques et sociales. En effet, une hausse du pouvoir d’achat et un beau soleil accompagné d’une hausse des températures sont forcément favorable au développement touristique. Concernant, la durée du séjour, elle est d’un peu plus de 5 jours en France métropolitaine et de 9 jours à l’étranger. Mais qu’importe, l’essentiel est de partir et surtout d’arriver à se déconnecter, mais cela c’est une autre histoire.

Internet et ses bons plans

Avec Internet, il est devenu facile de faire des économies. En effet, des nombreux comparateurs de prix existent et surtout vous pouvez bénéficier d’offres promotionnelles à n’importe quel moment de l’année. Alors avant de réserver votre hôtel, n’oubliez pas avant de procéder au paiement de votre chambre, de renseigner votre code promo hotels.com afin de bénéficier d’une réduction. Avantage non négligeable lorsque l’on sait que l’hébergement est le principal poste de dépense quand on part en vacances. Vient ensuite, le coût du transport, la restauration et les autres dépenses comme les visites touristiques ou l’achat de souvenirs à ramener à la famille ou aux collègues.

Libre à vous de choisir votre destination mais surtout, si vous réservez dans un établissement en bord de mer, n’oubliez pas les accessoires indispensables pour une journée plage !

Article à Voir

Le business du rachat de l’or pour arrondir vos fins de mois

Les Français ont trouvé une nouvelle méthode pour gagner quelques euros qui serviront à agrémenter …