Home / Web / Instragram, le réseau social lance l’application Layout

Instragram, le réseau social lance l’application Layout

Instragram : Layout une application pour monter les photos

Dans le dessein d’offrir encore plus de fonctionnalités aux utilisateurs, le réseau social de photos et vidéos, Instagram, vient de lancer une nouvelle application grâce à laquelle il est possible de de réaliser des montages de photos. L’outil qui a été baptisé « Layout » est, jusqu’ici, uniquement disponible sur les appareils qui font appel au système Apple, mais une version dédiée aux appareils sous Android devrait faire sa sortie dans les mois à venir.

Une réponse aux besoins des utilisateurs

Propriété de Facebook, mais se spécialisant dans les partages de photos, Instagram vient de développer une nouvelle application Layout, pour permettre un montage de photos direct sur le réseau. Cet outil a été spécialement conçu afin de mieux répondre aux attentes des utilisateurs. Mark Zuckerberg a, en effet, développé une stratégie, selon laquelle il est primordial de prioriser les principaux centres d’intérêt de ces derniers. Ainsi, les utilisateurs d’appareils mobiles, dont les détenteurs d’Apple pour ce premier lancement, auront désormais accès à un montage de photos simplifié, qu’ils pourront, bien évidemment, partager avec leurs amis Facebook.

Layout, diverses possibilités

Selon l’explication d’Instagram sur son blog, son app Layout permet de faire des mises en page de photos personnalisées, directement depuis son téléphone mobile. Des modèles de montage sont automatiquement proposés dès l’ouverture de l’application, mais les utilisateurs peuvent y apporter plusieurs modifications selon le résultat souhaité. Des mosaïques de photos sont notamment faciles à réaliser grâce à Layout, qui permet également une détection automatique de visages sur les photos, ainsi que leur assemblage. Un véritable jeu d’enfants donc, qui ne manquera sûrement pas de ravir les adeptes des réseaux sociaux sur mobile. Désormais, il n’est plus obligatoire de coller les images une à une. Il suffit seulement de choisir les photos à assembler pour que l’application se charge du reste.

Instagram, plus de 300 millions d’utilisateurs

Le service de partage de photos et de vidéos, Instagram, a été lancé en 2010 par Michel Mike Krieger et Kevin Systrom. Rachetée par Facebook deux ans plus tard, la société s’est largement développée depuis. À la fin de l’année 2014, on comptait notamment plus de 300 millions d’utilisateurs à travers le monde. Plusieurs applications complémentaires sont disponibles sur le réseau, dont 100 Cameras en 1, Nitrogram, Polabox ou encore 4K Stogram. Ainsi, le dernier né, Layout, rejoint le rang, en proposant cette nouvelle possibilité de montage photo. Une version pour Android est prévue dans les mois à venir.

A propos Élodie

Article à Voir

Pour 25 millions de dollars, google achète l’extension .app

25 millions de dollars : telle est la somme qui a été déboursée par Google dans …