Home / Web / Google : changement d’algorithme SEO sur les mobiles

Google : changement d’algorithme SEO sur les mobiles

Google : un changement d’algorithme SEO sur les mobiles.

Afin de mieux adapter ses résultats de recherches sur les appareils mobiles, Google programme une mise à jour de son algorithme de classement. Ainsi, les contenus des applications indexées ainsi que les sites « mobile-friendly » seront désormais privilégiés par le moteur de recherche.

Les apps indexées ajoutés au classement

Avec l’utilisation de plus en plus vulgarisée des applications de tout genre, Google souhaite faire remonter les contenus des apps indexées dans ses résultats de recherche sur mobile. Cette optimisation de résultat ne concerne cependant que les utilisateurs qui ont procédé au téléchargement de l’application. Ceux-ci peuvent alors cliquer directement sur les résultats pour ouvrir l’application concernée. La firme de Montain View prévient que l’ajout de ce nouveau critère impactera sûrement sur les classements des pages sur mobile. À noter que, depuis plus d’un an, Google travaille sur l’optimisation de classement pour le contenu de certaines applications Android. Les utilisateurs en France ont notamment pu découvrir ces nouveaux résultats depuis le mois de juin 2014. Normalement, tous les changements annoncés par Google devraient être effectifs à l’heure actuelle. Les éditeurs de ces apps indexées devraient déjà recevoir les premiers rapports sur leur positionnement.

Les sites adaptés aux mobiles au premier rang

En plus de l’ajout des contenus d’apps qui sont indexées, Google a annoncé vouloir privilégier les sites « mobile-friendly » dans ses classements sur mobile. Désormais, ces sites qui sont adaptés aux Smartphones bénéficieront d’un label spécial, leur permettant ainsi de remonter les rangs dans les résultats de recherche. Le test du signal a déjà été réalisé avec succès et son intégration dans l’algorithme est prévue pour le 21 avril prochain. Les webmasters disposent encore ainsi d’un peu de temps pour adapter leurs sites à ce nouveau programme. Ils peuvent découvrir toutes les informations nécessaires dans Google Webmaster Tools. Le moteur y a installé un outil pour faire le test, ainsi que des rapports et documentations concernant les conditions d’obtention du label. Google a précisé dans son annonce que cette modification d’algorithme entraînera des changements importants pour les recherches mobiles à travers le monde. Les résultats de toutes les langues en seront grandement affectés, sans exception. Afin de se retrouver sur les premiers rangs des résultats, les sites sont ainsi invités à décrocher ce label « Site mobile ». Le label sera visible directement sous le titre et l’url du site, en gris.

 

A propos Élodie

Article à Voir

Pour 25 millions de dollars, google achète l’extension .app

25 millions de dollars : telle est la somme qui a été déboursée par Google dans …