Home / Web / Les formations à suivre pour devenir SEO et rédacteur web

Les formations à suivre pour devenir SEO et rédacteur web

Vouloir s’afficher sur les premières pages des moteurs de recherche nécessite des actions de référencement. Il y a ceux qui acquièrent cette compétence en étant des curieux et des autodidactes avérés, mais le monde du travail nécessitant des attestations de formation, il y a alors ceux qui ont décidé de se spécialiser dans ce domaine. Un bon SEO doit avant tout faire de la veille sur ses connaissances et être à l’affut de tous les éventuels changements opérés sur les moteurs de recherche et adapter ainsi leurs tactiques de référencement.

IUT de Mulhouse : pour une Licence professionnelle ATC spécialité Référenceur et Rédacteur Web

En France, l’IUT de Mulhouse est le premier à proposer des formations dédiées à la spécialisation au métier du SEO, sanctionnées par une licence professionnelle Activités et Techniques de Communication de Mulhouse. Avec un réel accent sur le référencement naturel, ces formations s’orientent vers les métiers de la visibilité sur internet tels que la communication web, le SEO, le SEA ou le SMO. Pouvant s’effectuer en initiale ou en alternance, cette formation de 1 an est accessible après l’obtention d’un Bac + 2.

Se former aux métiers du web

Le SEO est avant tout, un monde d’autodidactes et de passionnés et implique alors une mise à jour régulière et une veille des connaissances en la matière. Pour ceux qui souhaitent s’orienter vers les métiers du web notamment vers le SEO ou la rédaction web et disposer de diplômes reconnus par l’État, se diriger vers une formation générale est recommandé. On y aborde le SEO en surface et les pratiques s’en suivent pour approfondir les connaissances et aiguiser les compétences. Ces derniers peuvent se faire lors des projets personnels ou de groupes, pendant les temps libres et en orientant le stage ou l’alternance en agence spécialisée en référencement. Allant du Bac +2 à Bac +5, il est possible d’envisager des formations aux métiers du web qui sont sanctionnées par un DUT Métiers du multimédia et de l’internet (ex : SRC), une Licence professionnelle E-commerce/E-marketing, une Licence professionnelle Marketing Digital ou une Licence professionnelle Marketing et Commerce sur Internet.

Article à Voir

Instragram, le réseau social lance l’application Layout

Instragram : Layout une application pour monter les photos Dans le dessein d’offrir encore plus …