Home / Web / Cegid et le E-Commerce

Cegid et le E-Commerce

Cegid, de nouvelles connexions pour l’e-commerce

« Commerce Connecté – Nouvelle Génération », tel est le thème de la dernière édition de l’événement de Cegid Connections, qui a récemment eu lieu dans la ville allemande de Berlin. L’expert français de l’ERP met le commerce connecté à l’honneur. Une combinaison de marketing, de cloud, de mobilité et d’analytique qui vise à améliorer l’interactivité de l’e-commerce. L’éditeur, dont les chiffres d’affaires ont connu une hausse importante durant les derniers mois, est en bonne voie vers une expansion à l’international.

 

Le Saas au premier rang

Le Cegid se targue principalement d’offrir de nouvelles solutions d’interaction aux entreprises et organismes. 460 entités ont participé à son événement bisannuel Connections, organisé à Berlin, dont 40 % d’entre eux sont des organismes internationaux. La société met en avant une offre ERP, mariant outils de gestion financière et fiscale, ressources humaines, entre autres packs de solutions nouvelle génération. Ayant permis une réalisation de 20 % le chiffre d’affaires de la société en 2014, les offres SaaS sont à l’honneur. La directrice des marchés verticaux chez Cegid, Nathalie Echinard, confie que depuis un an, les abonnements SaaS sont les plus demandés par les clients. Le directeur marketing et international de la société de confirmer également que la vente en mode SaaS fonctionne très bien. Le Cloud est tout aussi perçu comme un outil « indispensable pour un réseau de points de vente ». Il ne reste plus qu’à convaincre les commerciaux, dont certains hésitent encore à se mettre dans le bain…

 

Open Innovation, les nouvelles idées naissent !

Désormais, l’e-commerce ne se limite plus à cliquer et à acheter. Plusieurs solutions sont désormais proposées afin de faciliter l’accès aux produits d’un côté et la gestion et promotion de l’autre. Ainsi, parmi les acteurs dans le domaine, quelques-uns se sont démarqués avec de nouvelles idées. La startup Weceipt propose notamment la création de tickets de caisse dématérialisés et la société LinkFluence le SaaS Radarly, qui permet de mieux être à l’écoute des échanges sur les réseaux sociaux. Le Pass + de Vente-privee.com s’est également démarqué avec son service de promotion basé sur la géolocalisation. Une technologie désormais adoptée par près de 10 000 magasins.

 

Cegid… une croissance qui se poursuit

Aujourd’hui présent dans 75 pays, Cegid n’est pas prêt de s’arrêter en termes d’expansion. Nathalie Echinard confie notamment que la « croissance externe » se trouve parmi les priorités actuelles de la société. Ainsi, parmi les installations en vue en 2015, on peut citer le Costa Rica, les Philippines, la République dominicaine, le Vietnam, la Nouvelle-Zélande, ainsi que l’Indonésie.

 

A propos Élodie

Article à Voir

Téléchargement, Google met en place une classification d’âge sur Google Play

Mise en place d’une classification d’âge pour le téléchargement de jeux. Ces dernières années, on …