Home / Technologies / Windows 10, remplacera Windows 8 à l’été 2015

Windows 10, remplacera Windows 8 à l’été 2015

Windows 10 sera bientôt disponible.

Ça y est, l’annonce a été faite officiellement. Il ne reste plus que quelques mois avant le lancement de Windows 10. Le système d’exploitation pourra être installé sur les ordinateurs de bureaux mais également sur les appareils mobiles d’ici l’été 2015. De nombreuses nouveautés seront au rendez-vous.

Windows 10 déjà disponible en preview !

Aujourd’hui, de nombreux utilisateurs ont déjà eu le plaisir de faire connaissance avec Windows 10. En effet sa version preview est déjà disponible et les personnes intéressées peuvent y accéder de façon gratuite. La sortie qui est prévu pour cet été 2010 est programmée dans 190 pays et la date sera la même pour tous. Le système d’exploitation sera, en tout cas, disponible dans 111 langues différentes.

Windows 10 : les nouveautés

Comment pour chaque nouvelle édition, Windows 10 (que ce soit Windows XP, Windows 7 ou Windows 8 en leur temps) réserve bien de belles surprises aux utilisateurs. D’abord, il faut souligner le grand retour du bouton « Démarrer » qui permettra de dévoiler les menus. Puis, il y a « Continuum », une option grâce à laquelle il est possible de basculer très facilement d’un écran à un autre, pour faciliter le travail sur des documents similaires. Et le plus intéressant réside dans le fait que Windows 10 constituera une mise à jour qui est totalement gratuite (pour la 1ère année d’usage) pour les personnes faisant appel à Windows 7, Windows 8.1 ou encore Windows Phone 8.1. via Windows update. A tout cela s’ajoute les partenariats qui ont été signés avec divers constructeurs, et rendant alors possible l’installation de la version 10 de Windows sur certains Smartphones (dont ceux de la marque Xiaomi).

Pour quand ?

Le système d’exploitation Windows 10 sera donc en vente très prochainement. Mais avant de se rendre sur Windows Store pour en faire l’acquisition, il faudra patienter encore un petit peu. En attendant, les fans des produits Microsoft apprécient de découvrir les fonctionnalités qui sont dévoilées petit à petit par les personnes qui ont testé la version Preview, mais aussi par les actualités de Windows.

La date exacte sera sans doute communiquée dans les semaines à venir. De même pour les appareils qui seront compatibles. Pour l’heure, on peut déjà songer à la possibilité prochaine d’utiliser un dispositif d’authentification grâce auquel il est possible d’ouvrir une session Windows en faisant appel à un capteur biométrique ou encore à une vidéo. Enfin, il est intéressant de souligner que les mises à jour de cette version future de Windows seront envisageables en faisant appel au Peer2Peer.

 

A propos Élodie

Article à Voir

Instragram, le réseau social lance l’application Layout

Instragram : Layout une application pour monter les photos Dans le dessein d’offrir encore plus …