mardi , juillet 18 2017
Derniers Articles

Un abri bas est un dispositif de sécurité indispensable pour une piscine

Impossible de laisser les enfants sans cette surveillance importante, car un drame se produit rapidement aux abords d’une piscine. Il est donc préférable d’installer un dispositif dans les plus brefs délais comme un abri bas.

Un abri bas protège votre piscine et optimise la sécurité

Les propriétaires d’un tel bassin ont à leur disposition plusieurs solutions parfois très réjouissantes. La classique barrière est assez simple à positionner, mais elle présente un inconvénient, elle ne le protège pas. Un abri de piscine bas corrige ce défaut puisque les impuretés transportées par le vent ne se retrouveront pas sur l’eau, car cela peut largement entacher sa propreté. Vous serez ainsi contraint de multiplier les produits pour offrir une eau potable pour la baignade.

Un dispositif idéal pour chauffer l’eau de votre bassin

C’est pour cette raison que cette structure est réjouissante, vous pouvez ainsi la fermer dès que vous n’utilisez plus votre bassin. De ce fait, même si les enfants se retrouvent à proximité, ils ne pourront pas tomber dans l’eau, car ce dispositif est à la fois fiable et pratique. Certains modèles ont même la particularité de capter les rayons du soleil afin de chauffer votre piscine. Inutile d’acquérir un appareil supplémentaire, l’eau sera à la température souhaitée en quelques heures. De plus, vous limitez l’utilisation des produits, ce qui est bénéfique pour la santé.

Un dispositif de sécurité obligatoire pour certaines piscines

L’abri bas a la possibilité de réduire le nombre d’accidents mortels liés à une noyade. Il est important de préciser que cet équipement est indispensable pour tous les bassins qu’ils soient enterrés ou semi-enterrés. Dans le cas contraire, vous êtes exposé à une sanction de l’ordre de 45 000 euros selon les déclarations partagées par l’article 121-2 du Code Pénal. Si vous avez un bassin posé sur le sol ou démontable, vous n’êtes pas concerné par cette obligation, mais la vigilance est tout de même de mise. 

Article à Voir

Une caméra de surveillance vraiment utile pour notre sécurité

Nous sommes de plus en plus nombreux en France, à opter pour les caméras de …