Home / Technologies / SNCF Voyages, le WIFI bientôt disponible dans les trains et TGV

SNCF Voyages, le WIFI bientôt disponible dans les trains et TGV

 

SNCF VOYAGES – WIFI dans les trains – Pour se mettre au goût du jour, la sncf met les pleins gaz sur le numérique.

La sncf a donc lancé 10 grands projets numériques qui seront réalisé dans les prochains 18 mois : haut débit mobile, open innovation, maintenance des équipements, rien ne manque.

Le plan digitalsncf annoncé par son président Guillaume Pépy et Yves Tyrode, directeur digital, sera basé sur un plan d’investissement de 150 millions d’euros par an pendant 3 ans et permettra d’accélérer la digitalisation de la sncf au delà de l’e-commerce et du service client.

Notons le projet Net.sncf, le haut débit mobile, sans doute le plus important aux yeux des usagers dont 2/3 sont maintenant équipés d’un smartphone : la sncf s’engage à couvrir tout son réseau en gare comme dans ses trains avec du 3G et du 4G. Des antennes seront déployées par les quatres opérateurs mobiles. Elle proposera du WIFI dans toutes les gares à fort trafic ainsi que dans les TGV.

Remarquons également le lancement de la nouvelle application mobile de la sncf lancée le 28 janvier 2015 qui doit remplacer à terme toutes les autres applications mobiles de l’entreprise : elle propose les infos trafiques théoriques et en temps réel, les infos pour se déplacer d’adresse à adresse et non plus de ville en ville, de personnaliser ses propres trajets pour obtenir des infos ciblées sur ceux-ci.

De belles choses en préparation donc, en espérant qu’il n’y ait pas de retard dans la réalisation de ces 10 grands projets

 

A propos Élodie

Article à Voir

Instragram, le réseau social lance l’application Layout

Instragram : Layout une application pour monter les photos Dans le dessein d’offrir encore plus …