Derniers Articles
photophone
photophone

Quelques conseils pour bien choisir son photophone

 

Chaque année apporte son lot de nouveautés sur le marché du smartphone. Paiement NFC, chargeurs et écouteurs sans fils, double appareil photo… Les innovations dans ce secteur sont monnaie courante, à tel point qu’un modèle acheté il y a 6 mois est déjà obsolète, ou presque. Principal argument commercial de nombreux smartphones, l’appareil photo est de plus en plus important pour les utilisateurs. En effet, nombreux sont ceux qui prennent des clichés exclusivement avec leur téléphone. Voici donc quelques conseils pour bien choisir son photophone.

Ne pas courir après les pixels

Encore aujourd’hui, de nombreux utilisateurs s’imaginent que plus un appareil capture de pixels, meilleur il est. C’est absolument faux. Plusieurs capteurs ont d’ailleurs prouvé le contraire, en capturant des clichés moyens avec plus de 20 Mpx.

Toutefois, un nombre de pixels trop bas peut en effet nuire à la qualité de l’image. Il est conseillé de garder une certaine définition pour ne pas être déçu au moment de zoomer sur un cliché.

Stabilisation et ouverture, deux caractéristiques primordiales pour choisir le bon photophone

L’appareil photo d’un smartphone n’est plus ni moins qu’une version miniature des modèles traditionnels. Les critères à prendre en compte sont donc les mêmes.

Parmi eux, l’ouverture et la longueur de la focale. L’objectif photo d’un smartphone se caractérise par une focale (28mm pour la grande majorité) et une ouverture maximale (par exemple f/1.8). Plus le f/ est petit, plus les clichés seront de qualité par basse luminosité.

Si vous avez le moindre doute, consultez les nombreux comparatifs disponibles en ligne. Vous éviterez ainsi de faire une erreur.

Évitez également de vous laisser entraîner dans la course à la surenchère. La concurrence étant très rude sur le marché de la téléphonie, les fabricants n’hésitent pas à vendre des « évolutions majeures et essentielles » dont vous n’aurez sûrement pas besoin. Par exemple, la 4K n’est absolument pas nécessaire pour réaliser des clichés de qualité.

Définissez clairement vos besoins pour être certain de ne pas craquer pour des options futiles.

Article à Voir

Se protéger contre les vols grâce à la vidéosurveillance

Ces dernières années, les statistiques de vols avec effraction ont atteint leur niveau record. Particuliers …