Derniers Articles

Quel cadeau offrir à un passionné de nouvelles technologies ?

Ils sont plus de en plus nombreux. On les appelle souvent « geek » à tort et à travers, quand ils ne sont la plupart du temps que des passionnés de nouvelles technologies. Avec les générations à venir, touchées toujours plus tôt par les smartphones et autres écrans, offrir des cadeaux originaux devient de plus en plus difficile.

En effet, la plupart des parents se sentent dépassés par les nouvelles technologies. Heureusement, avec Lernvid, vous allez pouvoir respirer un peu. Suivez ces quelques conseils pour savoir quoi offrir à un passionné de high-tech, sans pour autant devoir craquer complètement le budget.

Les cadeaux personnalisés ont toujours la côte

Depuis plusieurs années, la mode du cadeau personnalisé s’intensifie. Finie l’époque où tout le monde offrait le même cadeau, on peut désormais en créer un totalement unique. D’ailleurs, de nombreux sites proposent de créer des cadeaux high tech personnalisés

Et les possibilités sont presque infinies. Du tapis de souris personnalisé à la housse de pc portable, tout en passant par une clé USB gravée, la seule limite est celle de votre imagination. Avouez-le, c’est quand même plus agréable que d’offrir la même chose que tout le monde, pas vrai ?

L’occasion ; une fausse bonne idée ?

Pour satisfaire des enfants toujours plus exigeants, certains parents n’hésitent pas à ruser. Le marché de l’occasion est alors une opportunité rêvée. Étant donné le prix de certaines consoles de jeux ou de certains ordinateurs, quelques centaines d’euros d’économies ne sont pas de refus.

Pourtant, ce n’est pas toujours une bonne idée. Même si de bonnes affaires existent, toutes ne se valent pas. Dans la plupart des cas, les modèles d’occasion sont vendus sans garantie. Si le moindre problème arrive, il n’y aucun recours possible. Quand on connaît les dérives de l’obsolescence programmée, mieux vaut se méfier et y réfléchir à deux fois… Ce serait dommage de dépenser de l’argent dans un cadeau inutilisable, pas vrai ?

Article à Voir

Se protéger contre les vols grâce à la vidéosurveillance

Ces dernières années, les statistiques de vols avec effraction ont atteint leur niveau record. Particuliers …