Home / Santé & Beauté / Quand l’alcool vous rend plus beau, une étude édifiante

Quand l’alcool vous rend plus beau, une étude édifiante

Quand l’alcool vous rend plus beau !

Lorsque l’on évoque l’alcool, on pense immédiatement à ses nombreux effets négatifs. Cette fois-ci, une recherche se penche sur un impact inattendu. Boire un verre (et il faut se limiter à un seul et unique !) rendrait plus beau aux yeux de l’entourage.

 

L’alcool et ses nombreux pouvoirs

L’alcool est surtout connu pour son pouvoir de rendre accro ceux qui en consomment avec excès. Mais il possède d’autres pouvoirs qui se révèlent plutôt intéressants. Divers scientifiques ont déjà prouvé qu’une personne qui a bu trouve les personnes qui l’entourent plus belles. Et il se trouve également plus beau ! Cette caractéristique de l’alcool a fait l’objet d’une étude supplémentaire dont les résultats ont été publiés à la fin du mois de février 2015 dans la revue « Alcohol and Alcoholism ». Cette recherche avance qu’un seul verre d’alcool (vin, bière ou cocktail) embellit le buveur !

 

Une étude édifiante

Ce sont des scientifiques de l’université anglaise de Bristol qui ont entrepris divers tests auxquels ont participé deux groupes de quarante jeunes âgés entre 18 et 30 ans. Il s’agit tous d’étudiants en bonne santé, autant au niveau physique que mental. Et ceux-ci sont, par ailleurs, habitués à consommer de l’alcool chaque semaine.

Les membres du 1er groupe ont été photographiés 3 fois : pendant qu’ils n’ont rien bu, après avoir bu un verre et après un second verre. Chacun devait alors afficher une expression faciale neutre et les conditions de prise de vue étaient chaque fois les mêmes.

Les étudiants du 2nd groupe, qui sont restés sobres, ont été invités à choisir entre deux photos des modèles précédemment pris en photo (donc celle qui les représente sobre).  Les résultats parlent d’eux même. Plus de 50 % des votants (54 %) plébiscitent la photo sur laquelle le modèle a bu un seul verre. Par contre, la magie n’opère plus avec le deuxième verre puisque les votants ont préféré la photo sobre à celle prise lorsque le modèle a consommé deux verres.

Les chiffres obtenus donnent la tendance. Ils sont suffisamment significatifs pour qu’une recherche sur plusieurs participants soit effectuée. Dans tous les cas, la beauté des participants observés a été magnifiée par une dilatation des pupilles, par des muscles dilatés sans oublier les joues qui deviennent plus rose, chose que l’on trouve attirant car signe d’une bonne santé. Après deux verres, les changements sont trop appuyés et le visage devient déformé et donc moins séduisant.

 

A propos Élodie

Article à Voir

Printemps : régime, exfoliation, détoxification, les bons gestes beauté à adopter

Les bons gestes beauté à adopter pour le printemps, régime, exfoliation, détoxification. La grisaille ne …