mardi , juillet 18 2017
Derniers Articles

Procédé minceur : zoom sur la cryolipolyse

C’est l’une des dernières tendances de la chirurgie esthétique pour perdre du poids. Une nouvelle pratique tout aussi efficace qu’une liposuccion et moins légère en termes d’opération. C’est le froid qui amincit, et ce, quelle que soit la zone du corps : les cuisses, le ventre, les fesses, le genoux et même le double menton !

La cryolipolyse, comment ça marche ?

Ce procédé permet de reproduire l’effet du froid sur le corps (enfin surtout sur les rondeurs) ce qui entraîne la mort naturelle des cellules graisseuses, qu’on appelle des adipocytes, sans risques de brûlure. La machine utilisée s’adapte à toutes les zones du corps pour refroidir les graisses, et les éliminer donc. Pour ce faire, la température peut descendre jusqu’à – 8°c environ ! Cette dernière varie notamment en fonction de l’épaisseur de la zone à amincir et de la température du corps pour détruire les cellules graisseuses. Un gel est appliqué avant de passer à l’opération même avec une petit robot qui aspire la graisse progressivement. Il faut compter entre 1 heure et 2 heures selon la zone et l’épaisseur de la graisse.

Consulter un chirurgien esthétique reconnu

Comme pour chaque rendez-vous esthétique, la première consultation sert au médecin à prendre connaissance de votre corps et de votre objectif. De votre côté, vous devez impérativement recevoir toutes les informations nécessaires pour comprendre l’acte en question, les avantages, les risques, les tarifs, les phases post-opératoires… Il est impératif de consulter un vrai médecin esthétique. De nombreux chirurgiens esthétiques parisiens proposent la cryolipolyse, ne passez pas par n’importe qui !

Des avantages indéniables

Les nombreux avantages de cette techniques innovantes ont séduit beaucoup d’adeptes déjà. En effet, la cryolipolyse se réalise sans anesthésie (le corps est anesthésié par le froid) et elle n’est absolument pas douloureuse. La séance se termine par un massage qui permet de réveiller le corps et de détendre la zone travaillée. Et surtout, elle est efficace et garantit un effet minceur lisse et naturel ! et beaucoup plus rapide qu’un régime minceur…

Article à Voir

Pourquoi ne faut-il pas négliger une rage de dents

Personne n’aime aller chez le dentiste, à part quand on a une rage de dents …