Printemps : régime, exfoliation, détoxification, les bons gestes beauté à adopter

Les bons gestes beauté à adopter pour le printemps, régime, exfoliation, détoxification.

La grisaille ne devrait bientôt être plus qu’un mauvais souvenir. Et il est plus que temps de sortir vos tenues légères et de vous montrer sous votre plus beau jour. Soyez belle et fraîche pour accueillir le soleil. Découvrez justement 4 bonnes résolutions à adopter sans tarder pour un printemps en toute beauté.

Exfoliation de la peau

L’exfoliation ou gommage est un geste de beauté indispensable pour retrouver une peau souple. Cette dernière est, en plus, mieux préparer pour l’application de divers produits de soin : produit hydratant, masque nourrissant… Il faut aussi souligner que la saison fraîche a eu des impacts négatifs sur la peau dont la déshydratation. Exfolier permet alors de stimuler la régénération cellulaire. Optez pour un produit de gommage correspondant à la nature de votre épiderme afin d’avoir un teint frais, des pores resserrés et une peau douce.

Boire beaucoup d’eau

Cela n’est pas une nouveauté, mais il est important de le rappeler : le corps a besoin d’être hydraté quotidiennement. Surtout, après la saison hivernale. Votre peau, surtout au niveau des jambes, est abimée par le froid. Et il est possible que votre peau affiche un aspect peu esthétique, de type « peau de crocodile ». Pour y remédier, appliquez une crème hydratante sur l’ensemble de votre corps en insistant sur les zones les plus craquelées. Optez de préférence pour des produits à base de beurre de karité. Ce geste beauté est à réaliser tous les jours.

Consommez de l’asperge et du citron

Le nettoyage ne se pratique pas uniquement de l’extérieur. Après avoir forcé sur les boissons chaudes et les aliments gras pendant les jours de grisaille, le corps a accumulé les toxines. Ce qui favorise l’apparition des boutons. Pour le printemps, consommez sans modération de l’asperge. Considéré comme un aliment détox par excellence, il contient peu de calories et possède des vertus dépuratives. Buvez aussi un verre de jus de citron tous les jours pendant une semaine. De préférence à jeun et dans l’eau chaude.

Consacrez deux heures de temps par semaine pour le sport

Après le printemps viendra l’été. Préparez dès maintenant votre corps pour les vacances estivales. Pour cela, pratiquez deux séances de sport par semaine : une heure chaque fois dont 30 minutes sera destiné aux sports d’endurance tels que le vélo ou le jogging et les 30 restantes aux renforcements musculaires (Squat ou exercices d’abdominaux). Faites-le en début de journée, pour éliminer les stocks. Et pensez à bien respirer pendant les exercices pour plus d’efficacité.