vendredi , juin 23 2017
Derniers Articles

Pourquoi ne faut-il pas négliger une rage de dents

Personne n’aime aller chez le dentiste, à part quand on a une rage de dents à se faire soigner. Chaque année, ce sont des centaines de milliers de cas qui sont traités en urgence. Tout le monde peut en avoir une un jour ou l’autre et ce sont généralement des épisodes très douloureux. Voici ce que vous devez savoir à propos de cette pathologie.

Les causes de la rage dentaire

Certaines d’entre elles sont dues à un abcès, mais la majeure partie résulte d’une Carrie qui a trop creusé la dent. Cela provoque une inflammation de celle-ci qui peut aussi se propager sur la gencive. Parfois, un simple morceau de viande resté coincé entre deux molaires peut en causer une en se décomposant. Le gonflement crée une forte pression au niveau des nefs et engendre une douleur très intense.

Une urgence dentaire non négligeable

Dès que l’on ressent ces symptômes, il est important d’appeler un professionnel qui assure les urgences dentaires. Généralement, ils gardent des créneaux libres dans son planning pour pouvoir prendre en charge ces pathologies sans avoir à faire attendre le patient. Certains vont préférer l’automédication, en vain dans la plupart des cas. Il est important de traiter correctement une rage de dents, car l’infection peut se propager dans le sang vers le reste du cours et causer des problèmes de santé qui peuvent être très graves comme des troubles cardiaques.

Comment prévenir la rage de dents

Il est impossible de prévenir une rage de dents dans la mesure où il n’y a pas réellement de signes précurseurs pour ce genre de crise. Ce qui permet au maximum d’éviter d’en faire une, c’est d’être très vigilant concernant son hygiène buccale. Il est nécessaire de bien se laver les dents après chaque repas et de passer du fil dentaire pour enlever les résidus de nourriture. Faites régulièrement des bains de bouche antiseptique et consultez le dentiste une fois par an pour faire un bilan.

Article à Voir

Les sextoys s’invitent dans le quotidien de nombreux couples

Si auparavant ces gadgets sexuels étaient relégués sur le banc de touche, ce n’est pratiquement …