mardi , juillet 18 2017
Derniers Articles

Pourquoi le secteur des services à la personne a-t-il de l’avenir ?

Depuis quelque temps déjà, c’est un domaine d’activité qui génère de plus en plus d’emplois. Les auxiliaires de vie sont recherchés pour des prestations d’aide à domicile. Désormais, ces derniers sont recherchés dans un cadre plus vaste que celui de l’assistance des personnes malades ou âgées. Le service est véritablement devenu un secteur très prolifique.

Le vieillissement de la population

Aujourd’hui, nous vivons en meilleure santé plus longtemps. Néanmoins, le nombre de demandes de placement en maisons de retraite a explosé et les tarifs sont toujours plus rédhibitoires. De plus, la politique de l’État actuellement va dans le sens du maintien des personnes âgées à domicile lorsqu’elles le souhaitent et qu’elles sont encore autonomes. Les auxiliaires de vie viennent donc les aider pour effectuer les tâches du quotidien. Dans une certaine mesure, ces prestations peuvent être remboursées par la sécurité sociale.

Une clientèle plus large

Au-delà des personnes âgées, ce sont également les personnes atteintes d’une pathologie ou ayant fait l’objet d’un traitement médical important qui nécessitent des soins particuliers et une aide à la mobilisation de patient. Néanmoins, aujourd’hui des particuliers qui font appel aux associations pour effectuer certaines tâches dont ils n’ont pas envie de s’encombrer dans un quotidien déjà très chargé professionnellement et familialement. De plus en plus, les entreprises font également appel à des sociétés de service pour le nettoyage de leurs locaux.

Des services diversifiés

Les sociétés de service à la personne ont désormais tendance à diversifier leur offre au-delà de l’assistance de vie pour satisfaire cette nouvelle clientèle. C’est dans le secteur du nettoyage professionnel ou de l’entretien des jardins que de plus en plus d’associations bifurquent. L’assistance administrative, qui se limitait jusque là à aider les personnes à remplir des dossiers d’assurance devient une véritable prestation de secrétariat pour une clientèle de professionnels indépendants qui en expriment le besoin par exemple. 

Article à Voir

Pourquoi ne faut-il pas négliger une rage de dents

Personne n’aime aller chez le dentiste, à part quand on a une rage de dents …